Rando des blés

La Rando des Blés 2018 – Echallens

0

Parcours

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Participants

Date : 17.06.2018
Parcours : 105Km & 50Km
Nombre de participants : 1000 (Tous parcours et disciplines confondus)
Heure de départ : Départs libres
Épreuve chronométrée : Non
Classement : Non
Prix de l’inscription: 30.- avec repas et prix souvenir
Fait partie d’un challenge : Non

Organisée par le Vélo Club d’Echallens, la Rando des blés a su se faire une place sur le calendrier de nombreux cyclosportifs Romands.  Cette épreuve est non chronométrée et donc sans classement. Deux parcours sont proposés aux participants : un de 50km et l’autre de 105km.

Vallonnés : c’est le terme le plus adapté pour décrire ces parcours qui comptent un dénivelé relativement important avec près de 2000 mètres sur la grande version. Cependant, la nature du parcours fait qu’on ne s’en rend pas vraiment compte, sauf sur la deuxième moitié où les jambes commencent à sentir le cumul.

Le départ a lieu à 8.30 pour les 105Km et à 9.15 pour le parcours de 50Km. Il est également possible de partir librement en dehors de ces heures.

Au retour de la course, et pour vous récompenser des efforts fournis durant la matinée, vous aurez l’occasion de déguster un succulent rôti. Pour l’avoir testé à plusieurs reprises, on vous recommande vraiment de prévoir le temps de vous arrêter et d’en profiter. Une tombola avec de jolis lots est également organisée.

Nos conseils

La Rando des blés est une belle épreuve qu’il vaut vraiment la peine de découvrir. Le rapport qualité prix est un des meilleurs sur le calendrier romand, la finance d’inscription de 30.- inclus un prix souvenir, le repas du midi et les ravitaillements. N’hésitez pas à venir rouler entre amis, les plus aguerris pourront prendre les relais sur les sections roulantes ce qui permettra aux moins forts d’arriver avec du jus au pied des bosses.

Comme toutes les épreuves non chronométrées, l’ambiance au sein des groupes est généralement meilleure et moins compétitive que sur les courses avec classement. La Rando des Blés fait partie des courses idéales pour faire ses armes dans les roues et apprendre à rouler en peloton.

Lien sur le site de l’événement : www.vcechallens.ch/
Lien sur la page Facebook de l’événement :  Facebook.com/LaRandoDesBles

Début de la Rando des Blés 2018 dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec

Notre avis

Ravitaillements 9
Paysages8
Difficulté 8.5
8.5 sur 10
Ce qu'on a apprécié L'ambiance, les ravitaillements, les routes "presque" sans voitures et surtout le délicieux rôti à l'arrivée.
Velo Perfection