Gruyère Cycling Tour – Charmey

0

Parcours

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Participants

Date : EDITION 2018 ANNULEE
Parcours : 115Km & 76Km
Nombre de participants : 600 (Tous parcours confondus)
Heure de départ : Départ groupé à 9.00
Épreuve chronométrée : Oui, sauf les descentes
Classement : Non
Prix de l’inscription : dès 59.-
Fait partie d’un challenge : Non

!! L’EDITION 2018 DU GRUYERE CYCLING TOUR EST MALHEUREUSEMENT ANNULEE !!

Le Gruyère Cycling Tour est sans conteste un des plus beaux événements du calendrier romand, ce n’est donc pas un hasard si la course est labélisée « Swiss Cycling Top Tour ». C’est d’ailleurs la seule épreuve romande arborant ce label.  Les descentes ne sont pas chronométrées, ce qui permet de s’arrêter au sommet des cols pour attendre les copains et profiter des ravitaillements. A première vue on n’y était pas favorable mais finalement cela permet de passer une belle journée entre amis, de rouler ensemble au plat et de tout donner en montée. Franchement le top pour une sortie de club ou entre amis !

Seule épreuve réellement montagneuse du calendrier romand, la réputation du Gruyère Cycling Tour n’est plus à faire. Anciennement appelée « La Pascal Richard », cette course vous fera découvrir la Gruyère ainsi que le Pays d’Enhaut. Le grand parcours de 115 Km et de 1960 mètres de dénivelé positif vous emmènera de Charmey au Col des Mosses, au Col du Pillon pour finir par le col du Mittelberg et revenir sur Charmey. Une course à ne pas rater !

 

Nos conseils

Depuis 2015, le parcours est réalisé à l’envers ce qui permet de rouler en groupe jusqu’au pied du col des Mosses au 30ème kilomètre. Le col des Mosses offre un profil régulier, idéal pour allonger les groupes et faire une sélection par niveau. Faites attention de ne pas vous laissez prendre par l’euphorie du départ en vous accrochant à des groupes trop rapides pour vous, les cols suivants sont bien plus difficiles. Les descentes du col des Mosses et du col du Pillon ne sont pas chronométrées. Il est donc inutile de prendre trop de risque pour gagner du temps. Les choses sérieuses commenceront au pied du Mittelberg, dernier segment chronométré de la journée où tout se jouera ! Une fois au sommet du Mittelberg, vous redescendrez tranquillement vers la ligne d’arrivée sur une portion en descente qui vous emmènera jusqu’à Charmey.

Lien sur le site de l’événement : www.gruyere-cycling-tour.ch
Lien sur la page Facebook de l’événement : www.facebook.com/Gruyere-Cycling-Tour

Début du Gruyère Cycling Tour dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec

Notre avis

Ravitaillements 9
Paysages9.5
Difficulté 9
9.0 out of 10
Ce qu'on a apprécié Nous avons vraiment apprécié cette épreuve. Les paysages sont magnifiques, les routes sont très calmes et le fait de ne pas chronométrer les descentes permet de s’attendre tranquillement au sommet des bosses et ainsi de profiter des ravitaillements.
Velo Perfection