Le Brevet du Couraillon

0

Parcours

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Participants

Date : 2 & 3.9.2017
Parcours : 300Km
Nombre de participants : 100 (Estimation)
Heure de départ : Samedi 2 septembre à 8.00
Épreuve chronométrée : Non
Classement : Non
Prix de l’inscription: 25.-
Fait partie d’un challenge : Non

Endurance, orientation, autonomie

Deux jours. C’est le temps imparti pour rallier quatre lieux emblématiques de Suisse Occidentale. Livré à soi-même, persévérance et imagination seront indispensable pour rejoindre l’arrivée au plus vite.

Pas de parcours imposé : seul compte le ralliement des check-points. Sortez votre carte, faites chauffer votre GPS et orientez-vous pendant l’épreuve. Oubliez la classique course balisée, intense et courte : on embarquera de quoi bivouaquer en chemin, à moins de foncer tête dans le guidon sans s’arrêter…

Distance oblige, le rythme sera certes soutenu, mais l’idée est avant tout de voir du pays et de faire des rencontres. Bref, de prendre du bon temps, faute de se prendre la tête.

Cette deuxième édition donnera aux coureurs l’occasion de remonter sur leurs machines et découvrir de nouvelles pépites paysagères en Suisse romande.

Informations pratiques

Quoi ? Le Brevet du Couraillon: 4 checkpoints, soit environ 300 kilomètres, à parcourir en autonomie sur deux jours. Bon graillon, mousses fraîches et remise des prix à l’arrivée le dimanche soir aux alentours de 20h. Gros mollets et bonnes vibes.

Où ? Départ à proximité de Lausanne-Bellerive, sur les rives du Lac Léman. 5 minutes à bicyclette depuis la gare et parking à disposition (payant). L’arrivée et les festivités de clôture auront aussi lieu à Lausanne (l’endroit exact sera communiqué sous peu).

Quand ? Départ donné samedi 2 septembre 2017 à 8h00. Cérémonie et repas de clôture le dimanche 3 septembre vers 20h. La course a lieu par tous les temps.

Combien ? Le montant de l’inscription se monte à 25 Francs. Inclus: dossard, carnet de course, repas d’arrivée, bières pas chères et trophées.


Esprit du Brevet

Les règles de la course sont simples : rallier 4 checkpoints obligatoires lors desquels votre carnet de course sera perforé. L’adresse et les coordonnées GPS des points de passage seront données à l’avance. Libre à vous de définir ensuite votre itinéraire.

Jouant sur le mélange des genres, entre performance sportive et découverte du terroir, le Brevet du Couraillon se veut ouvert à toutes et à tous. Les distances pourront paraître longues pour certains (ou courtes pour d’autres), mais l’essentiel n’est pas là. Il s’agit avant tout de se dépasser soi-même dans un cadre des plus magnifique, loin des grands axes et de prendre du plaisir dans l’effort. Le classement n’est là que pour que l’on puisse se rassembler ensemble le dimanche soir et partager les expériences vécues, avec néanmoins quelques surprises pour les plus rapides, et les plus lents !

 

Lien sur le site de l’événement : http://www.couraillon.cc
Lien sur la page Facebook de l’événement :https://www.facebook.com/brevetcouraillon/

Début du Brevet du Couraillon

00Days
00Hours
00Min
00Sec
Velo Perfection