Equipe cycliste contre la montre

Le défi Boscardin 2018 – Avusy

0

Parcours

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Participants

Date : 22.09.2018
Parcours : Contre la montre par équipe (2 ou 3), 19.1Km
Nombre de participants : 400 (Toutes catégories confondues)
Heure de départ : Selon liste de départ
Épreuve chronométrée : Oui
Classement : Oui
Prix de l’inscription : A venir
Fait partie d’un challenge : Non

Organisé chaque année au mois de septembre par la Fondation Bruno Boscardin, Le Défi Boscardin est un contre la montre par équipe disputé à Avusy, dans la campagne genevoise. Les équipes de 2 ou 3 coureurs sont répartis dans différentes catégories assez ouvertes (père-fils, père-fille, entreprises, duo-dames, etc) ce qui rend la journée conviviale. Le principe est simple : les équipes doivent effectuer les 19.1 kilomètres du parcours le plus rapidement possible. Les plus rapides bouclent le parcours en moins de 27 minutes, soit à l’impressionnante moyenne de 44Km/h ! Mais nul besoin d’atteindre ces vitesses pour prendre du plaisir, le Défi Boscardin est avant tout une belle journée à passer entre amis !

Nos conseils

Le contre la montre par équipe est un effort particulier et il peut être sympa de s’entraîner avec son coéquipier quelques fois avant de prendre le départ. Libre à chacun de définir sa stratégie en fonction du niveau des coureurs. En règle générale, on parle de relais de 30 secondes à 1 minute ce qui permet de récupérer un peu entre les relais mais aussi de rester dans le rythme. Attention à ne pas partir trop fort, il vaut mieux en garder sous la semelle pour arriver avec quelques réserves au pied de la dernière bosse qui vous amènera sur la ligne d’arrivée !

Lien sur le site de l’événement : http://www.fondationbrunoboscardin.ch
Lien sur la page Facebook de l’événement : www.facebook.com/LaFondationBrunoBoscardin

Début du Défi Boscardin dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec

Notre avis

Ambiance 9.5
Paysages8.0
Difficulté 8.5
8.5 sur 10
Ce qu'on a apprécié L'ambiance au village arrivée, la qualité des exposants, l'ambiance "bon enfant", le délicieux Risotto aux champignons qui change des habituelles Pasta Party.
Velo Perfection