Attention nouvelle date : 1er juillet 2018.

Après une belle première édition en 2017, la série Chasing Cancellara revient en 2018 avec un nouveau format typé « cyclosportive » qui saura, à n’en pas douter, séduire les cyclistes romands.

Nouveau format et nouveau parcours

La mouture 2018 de Chasing Cancellara se déroulera sur un magnifique parcours dédié aux grimpeurs. La boucle de 89 kilomètres et 2720 mètres de dénivelé au départ d’Aigle, emmènera successivement les participants sur 3 cols : Le col des Mosses, le Col du Pillon et le Col de la Croix.

« Nous voulions offrir une épreuve plus longue et plus difficile qu’en 2017 afin de permettre aux participants de passer plus de temps sur le vélo. Le succès de la première édition et le très bon accueil du public nous ont conforté dans volonté de proposer un événement d’exception aux participants. Je me réjouis vraiment de participer à cette édition 2018 sur des cols que je connais bien pour les avoir empruntés à plusieurs reprises lors du Tour de Romandie et du Tour de Suisse. » Nous confie Fabian Cancellara.

Un cyclosportive promis au succès

Tous les éléments semblent réunis pour faire de cette nouvelle épreuve un succès : un magnifique parcours, des cols réputés, une difficulté accessible et la présence de Spartacus sauront sans aucun doute ravir les cyclistes romands.

C’est donc bien une nouvelle cyclosportive qui s’ajoute au calendrier des épreuves romandes. Avec l’annulation de l’édition 2017 et 2018 du Gruyère Cycling Tour. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle épreuve qui saura mettre en avant la beauté de notre région au-delà de nos frontières.

Les inscriptions pour l’édition 2018 de Chasing Cancellara ouvriront le 1er janvier 2018.