article_cycling_pass

A l’assaut des kilomètres avec le CyclingPass !

Si vous surfez sur cycliste.ch, vous le savez bien : le cyclosport et le cyclotourisme ont de plus en plus d’adeptes en Suisse romande.

Mais au contraire d’autres sports populaires comme le ski ou le golf, l’engouement pour la pratique cycliste n’avait pas vraiment encore fait naître de « bons plans » pour les amoureux de la petite reine. C’est désormais chose faîte avec le CyclingPass !

Trois passionnés de cyclisme dont le professionnel Steve Morabito, ont eu l’idée de lancer ce tout nouveau passeport, qui se présente sous la forme d’un carnet de bons permettant de bénéficier de réductions allant de 15 % à 50 % sur toute une série de prestataires de services.

La majorité des partenaires sont des hôtels et restaurants bike friendly ou labellisés « swiss bike hôtel », le nouveau label mis en place par Suisse Tourisme. Cette initiative entre d’ailleurs en parfaite résonnance avec la politique touristique suisse de développement du vélo de route en cette année 2018, emboîtant ainsi le pas à d’autres régions européennes.

N’allez pas croire que ce passeport s’adresse uniquement aux cyclistes confirmés. Au contraire il se destine à une clientèle très large, au vu de la gamme et de la diversité des hôtels partenaires figurant dans CyclingPass. Ce dernier prend la forme d’un petit livret jaune et bleu de format A6, coûte 49 francs et des itinéraires sont également proposés sur le site internet cyclingpass.ch. Les pages correspondent à autant de bons de réduction chez 29 prestataires utiles aux cyclotouristes: 15 hôtels et 7 restaurants situés sur des parcours prisés des deux-roues, mais aussi 6 magasins de vélo et un service de coaching. Tous sont situés en Valais et dans le canton de Vaud.

On pourrait résumer le concept ainsi: donner des idées d’excursions cyclistes de quelques jours et en réduire le coût. Et les perspectives pour des weekends à bicyclette ne tardent pas à germer lorsqu’on feuillette les pages de ce nouveau passeport cycliste !

Le CyclingPass est à commander sur internet, et ensuite délivré par la poste. Avec des rabais de 15 à 50%, il peut être rentabilisé en un week-end.

Retrouvez toutes les infos sur www.cyclingpass.ch