Ride The Alps: grimpe le Col de la Croix sur une route fermée à la circulation

Pour la deuxième année consécutive, la série Ride The Alps fait halte aux Diablerets. Le 4 septembre, les 8 kilomètres qui mènent vers le Col de la Croix seront fermés à la circulation et réservés aux cyclistes de 7h30 à 11h30.

Au sommet, des animations attendront les participants et la buvette du col servira la fameuse tarte de Francine!

L’événement s’adresse à tous les cyclistes: les grands sportifs en profiteront pour se tester sur le segment Strava du Challenge du Col de la Croix et poursuivre en direction de Villars avant de faire une boucle dans les Alpes vaudoises.

Les débutants, les adeptes de l’e-bike et les familles y trouveront une opportunité de grimper un col dans un environnement sécurisé et une ambiance chaleureuse.

Ce sera mon cas puisque je serai à nouveau là avec ma femme Lillie et notre fils Ben. L’an dernier, vêtu de son maillot arc-en-ciel, il a fièrement gravi le col avec l’aide de Lillie et son e-bike, sous les encouragements des autres participants. Un grand moment de sa carrière naissante de cycliste!

Au sommet, il aura peut-être la chance d’être accueilli par le skieur Didier Défago, ambassadeur d’Ochsner Sport qui soutient la série Ride The Alps.

Toutes les informations sur la page consacrée à l’événement : https://www.cycliste.ch/cyclosportives/ride-the-alps-les-diablerets/

Rendez-vous le 4 septembre sur les pentes du Col de la Croix!

Alain Rumpf

Alain Rumpf

Cycliste passionné depuis plus de 35 ans, Alain Rumpf est bien connu sur les réseaux sociaux grâce à son compte « A Swiss with a Pulse » qui compte plus de 13’000 followers.

Dans une précédente vie, il a été coureur cycliste Elite et a travaillé 20 ans pour l’Union Cycliste Internationale. En 2014, il décide de quitter le confort d’un bureau pour devenir guide, photographe, rédacteur et consultant. Il collabore avec Suisse Tourisme, Haute Route, Scott, Apidura, Alpes Vaudoises, Strava, Vélo Magazine, Chasing Cancellara et bien d’autres. Il dirige le site Switchback, un guide du vélo de route et du gravel dans les Alpes et au-delà. Découvrez ses projets sur son site www.aswisswithapulse.com et tous ses articles sur cycliste.ch.