En stage avec la Cogeas Compressport Cycling Team

C’est l’heure de prendre des nouvelles de l’équipe féminine Cogeas Compressport Cycling Team  et de s’intéresser à leur premier stage d’entraînement d’hiver.

Comme depuis quelques années, nos féminines se sont jointes au cadre cantonal de la relève genevoise ainsi qu’au VC Lancy pour leur dorénavant camp d’entraînement dans le sud de la France. Cette année, c’est dans des conditions météo très favorables que les filles ont cumulé près de 30 heures de selle et un peu moins de 800km en sept jours. Elles ont donc pu construire une base foncière de qualité en mettant une priorité sur l’entrainement et la récupération pour préparer au mieux la saison à venir et le tout dans un esprit collectif.
Pour les plus curieux, voici en détail le déroulement d’une journée-type en stage pour nos féminines :

7h30 : réveil

7h45 : renforcement musculaire et gainage

8h15 : petit déjeuner, avec un apport suffisant en glucides pour la journée à venir

10h00 : départ pour la sortie à vélo, d’environ 4h30 ou un peu plus de 120km, sur un parcours défini la veille

16h00 : retour à la maison, boisson de récupération ou petit repas léger, douche et massage

19h00 : repas

20h00 : débriefing de la journée et organisation du lendemain, séance de stretching

22h00 : au lit

Au cours de la semaine, les filles ont également effectué plusieurs exercices spécifiques de sprint, force, rythme dans les cols, de technique en peloton et dans les descentes.

Après la fatigue engendrée pendant le stage, la récupération est à présent de mise avant d’accrocher le premier dossard de la saison, lors de la première manche du Giron de la Côte à Nyon, qui aura lieu ce dimanche 10 mars.

Crédit photos : Stéphane Bisiaux

Cogeas Compressport Cycling Team

Parce qu’on valorise le cyclisme féminin, Cycliste.ch est fier de partager avec vous la saison de la Cogeas-Compressport Cycling Team, seule équipe féminine sur route en Suisse Romande, créée en Janvier 2017 et basée à Genève avec pour but de permettre aux filles Juniors et Elites pratiquant le cyclisme de compétition de progresser afin d’atteindre le plus haut niveau, tout en réalisant leurs objectifs personnels.
En 2019 l’effectif sera composé de Victoire Barbe, Julie Pelloux, Virginie Perizzolo et Eléa Schneeberger.
Retrouvez tous leurs billets ici

X