Préparation hivernale de la Cogeas Compressport Cycling Team

Dans cette nouvelle chronique consacrée aux féminines de la Cogeas Compressport Cycling Team , nous allons vous parler de leur préparation hivernale.

Mêmes si les conditions météo ne sont pas idéales pour enchainer les kilomètres à l’extérieur, Eléa, Julie, Victoire et Virginie ne laissent pas pour autant leur vélo à la cave pendant l’hiver, mais aiment également profiter de cette période pour varier les activités physiques, ceci afin de garder du plaisir et de rester motivées lorsque leur activité principale le restant de l’année est le vélo.

En plus de varier les plaisirs, un équilibre entre des courtes sorties de 2h avec quelques intensités pour garder le goût de l’effort et des activités autres que le vélo de route permet ainsi de diminuer les risques de tomber malade après de longues sorties dans des conditions météorologiques défavorables et assure le renforcement de groupes musculaires souvent négligés sur le vélo, préservant ainsi des blessures.

© Virginie Perizzolo

Quand elles ne roulent pas sur la piste en bois du Vélodrome de Genève, Eléa et Victoire, qui partagent un passé de skieuses, aiment effectuer un retour sur les pistes enneigées. De son côté, Julie ne rechigne pas à enfiler une couche supplémentaire et à rouler dans le massif du Jura peu importe les conditions météo. Enfin, Virginie, qui assure depuis peu le rôle d’entraîneur cycliste chez SportQuest, apprécie la préparation physique en salle qu’elle considère élémentaire et retrouve son VTT dès qu’elle le peut.

Virginie s’entraînant chez Sport Quest

Ces quelques semaines de préparation hivernale vont bientôt se terminer pour nos féminines qui partiront en stage à La Londe-les-Maures le week-end prochain. Ce sera l’occasion pour elles de construire une base d’endurance avant le coup d’envoi de la saison sur route.

X