Présentation de l’équipe féminine Cogeas Compressport Cycling Team

Nouvelle année mais déjà la troisième pour l’équipe féminine « Cogeas Compressport Cycling Team ». Née d’une boutade entre deux coureuses, qui décrivaient ce que serait l’équipe idéale pour elles, cette allusion est tombée dans une oreille attentive, celle de Loïc Hugentobler, actuel « team manager » de cette unique structure féminine en Romandie. L’affaire était lancée et l’équipe s’est créée en janvier 2017 grâce au soutien de plusieurs partenaires.

Même si l’heure d’accrocher un dossard n’est pas encore arrivée, cela ne nous empêche pas de vous présenter les 4 filles qui composeront cette équipe en 2019.

Julie Pelloux, 19 ans et plus jeune représentante de la team, vient du Pays de Gex. En 2018, elle a notamment remporté les classements « duo féminin » du Défi Boscardin et de la Bernard Vifian. Julie poursuit également des études de droit à l’Université de Lausanne.

Victoire Barbe, 19 ans également et résidant à Passy (F), va vivre sa 2ème saison dans l’effectif du Cogeas Compressport Cycling Team. Après plusieurs performances sur différents contre-la-montres en 2018, notamment une 3ème place à Chaniaz, Victoire visera une sélection aux championnats de France de l’Avenir pour la saison 2019.

Eléa Schneeberger, 20 ans, fait partie de l’équipe depuis ses débuts. En 2018, elle s’est classée 3ème du championnat romand de contre-la-montre et a remporté le classement « duo mixte » du Défi Boscardin.

Enfin, Virginie Perizzolo, 28 ans, complète cet effectif. En 2018, elle s’est classée deux fois dans le Top5 de courses nationales sur route et a porté le maillot de l’équipe nationale de piste à plusieurs reprises sur des épreuves UCI. En 2019, elle visera de bonnes performances sur les championnats nationaux de route et de piste.

Vous pourrez suivre régulièrement les aventures de ces quatre féminines durant la préparation hivernale ainsi que durant la saison de compétitions.

Cogeas Compressport Cycling Team

Parce qu’on valorise le cyclisme féminin, Cycliste.ch est fier de partager avec vous la saison de la Cogeas-Compressport Cycling Team, seule équipe féminine sur route en Suisse Romande, créée en Janvier 2017 et basée à Genève avec pour but de permettre aux filles Juniors et Elites pratiquant le cyclisme de compétition de progresser afin d’atteindre le plus haut niveau, tout en réalisant leurs objectifs personnels.
En 2019 l’effectif sera composé de Victoire BarbeJulie PellouxVirginie Perizzolo et Eléa Schneeberger.
Nous sommes derrière vous les filles !!

X