Rampe de lancement pour la Cogeas Compressport Cycling Team

Dans la chronique, « suivre les roues des féminines de Cogeas Compressport Cycling Team », quelques nouvelles de ce mois de janvier, où les filles ont déjà toutes retrouvé la compétition.

Victoire Barbe, Julie Pelloux et Eléa Schneeberger ont été les premières à épingler un dossard lors des 6 heures populaires du Vélodrome de Genève. C’était la première expérience de piste pour Julie qui était entrée dans le vélodrome moins de deux semaines avant cette course. Répartie dans deux équipes différentes, les filles ont pris les 11ème et 16ème places.

Une semaine plus tard, Virginie Perizzolo a rejoint ses coéquipières Victoire et Eléa pour participer à la seconde manche de l’Omnium Genevois. Au terme de deux jours de courses comprenant 8 épreuves différentes, Virginie remporte le classement final et Victoire prend la 3ème place.

Victoire et Virginie ont également pris part aux épreuves de madison le dimanche. En équipe avec Loïc Hugentobler, responsable de l’équipe féminine, Victoire prend la 4ème place de la madison cadets/féminines. Virginie, associée à Loïc Perizzolo, prend la 2ème de la madison élite.

La saison est lancée pour les filles !

© Magali Barbe

X