Non, ce n’est pas une grossière bourde patriotique: le 14 juillet, jour de la fête nationale de nos voisins français, la devise “Liberté, Égalité, Fraternité” sera remplacée par “Liberté & Patrie”.
La responsabilité de cet incident diplomatique incombe à la sympathique équipe de Tête de Course à Nyon, qui organise ce jour-là la 2ème édition d’un ultrafondo d’un genre un peu particulier.
En effet, ce n’est pas l’heure de départ mais celle d’arrivée qui est fixe! Le départ sera libre à partir de 0h le 14 juillet et le but est d’arriver tous ensemble à 19h. Et c’est celui qui partira le dernier et qui arrivera avant l’heure fatidique qui sera le vainqueur.
Les deux parcours célèbrent le territoire vaudois, d’où le nom de l’événement. Ils permettront à tous les participants d’avoir une expérience qui correspond à leur niveau:
- 200km | 3000D+
- 360km | 6500D+
La course se terminera par une pasta party chez Tête de Course. Le nombre de participants à cette 2ème édition est limité à 100 ! Dépêchez-vous donc de vous inscrire pour vous assurer un dossard. Toutes les infos sont à retrouver sur https://tetedecourse.ch/produit/ultrafondo-liberte-patrie-2-0
cycliste.ch
Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.