Le 3 octobre: le col du Nufenen réservé aux cyclistes!

Après le succès remporté entre les Diablerets et le Col de la Croix le 13 septembre avec plus de 400 inscrits, la série « Ride the Alps » fera halte le 3 octobre au Col du Nufenen.

Plus haut col routier entièrement situé en Suisse avec ses 2’478 mètres, le Nufenen fait partie des grands classiques des Alpes. Ce jour-là, il sera réservé aux cyclistes de 10 heures à 14 heures sur ses deux versants:

  • Côté valaisan depuis l’aérodrome d’Ulrichen. C’est l’ascension la plus classique avec ses 13 kilomètres pour 1100 mètres de dénivellation, dans un environnement alpin imposant.
  • Côté tessinois depuis Cioss Prato, à 12 kilomètres du sommet.

Les grands sportifs en profiteront pour enchaîner avec le Gothard et la Furka, célèbre boucle que vous pouvez découvrir à la rubrique « itinéraires » de cycliste.ch (lien).

Les autres auront largement de quoi faire avec un versant, voir les deux puisqu’ils pourront parcourir le tronçon fermé à la circulation de 26.5 kilomètres dans les deux sens. Une option idéale pour les adeptes du vélo électrique qui sont les bienvenus.

L’inscription est gratuite mais obligatoire sur le site d’Ochsner Sport. Toutes les informations sur la série Ride the Alps sont sur www.ridethealps.ch.

Rendez-vous au Col du Nufenen le 3 octobre pour clore la saison en beauté!

cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.