Passez des vacances à vélo inoubliables en Valais

Deux offres à ne pas manquer et un concours

Avez-vous déjà passé des vacances à vélo? C’est l’un des plus beaux moyens d’assouvir sa passion: rouler, manger et dormir jour après jour en découvrant une nouvelle région. Elle est pas belle, la vie?

Le Valais se prête particulièrement bien à ce type de pratique, avec ses routes au trafic modéré, ses cols somptueux et ses multiples vallées qui ont chacune leur propre charme. Autre élément crucial pour le vacancier sur deux roues: on y mange et on y boit (très) bien!

Pour partir en vacances à vélo, on peut s’organiser soi-même. Cela demande tout de même un peu de temps et de recherche pour trouver ses parcours et ses hébergements. Il existe aussi des offres toutes prêtes: elles permettent de réserver ses vacances en un clic ou presque, avec la certitude que le programme est adapté à ses attentes.

En Valais, deux offres créées par des cyclistes pour des cyclistes ont retenu toute notre attention. Elles comprennent:

  • nuitées avec petit-déjeuner
  • livre de route détaillé
  • fichiers gpx
  • transfert des bagages en cas de changement d’hôtel
  • assistance téléphonique pendant le séjour
  • en option: location de vélo

Les cols valaisans de légende

La région de Martigny est un point de départ exceptionnel pour escalader une liste de cols impressionnante. En 4 jours et 3 nuits, ce séjour permet d’explorer la région en étoile et de grimper la Croix-de-Coeur, la Petite Forclaz, le barrage d’Emosson, le col des Planches, le col du Lein et, au cours de l’étape reine, le sublime col du Sanetsch! Le tout en séjournant dans l’hébergement de la catégorie de son choix (3 ou 4*) spécialisé dans l’accueil des cyclistes. Ce programme parfait pour une courte escapade peut être réservé entre le 19 juin et le 17 octobre 2021.

Plus d’informations: cliquez ici

Les trésors cachés du Haut-Valais

Autre séjour, autre région: direction le Haut-Valais. Ce séjour en itinérance avec transport des bagages est un must absolu pour les cyclistes avides de dénivelé positif. Vous y découvrirez des vallées somptueuses, des villages au pied des plus hauts sommets des Alpes, le parc naturel de Pfyn-Finges ainsi que des cols connus – et méconnus. Le tour débute et se termine à Loèche avec des nuitées à Brigue et Obergesteln. Vos bagages sont transportés d’hôtel en hôtel, un autre avantage des séjours organisés. Voici le programme de l’option 7 jours / 6 nuits:

Jour 1 : Arrivée à Loèche | Circuit dans la vallée de Tourtemagne
85 km / 2’105 m D+
Jour 2 : Loèche – Moosalp – Brigue
65 km / 1’545 m D+
Jour 3 : Tour jusqu’au barrage du Gibidum
25 km / 830 m D+
Jour 4 : Brigue – Col du Grimsel – Obergesteln
env. 85 km / 2’250 m D+
Jour 5 : Les plus beaux cols des Alpes | Nufenen, Gothard et Furka
100 km / 3’025 m D+
Jour 6 : Obergesteln – Binntal – Loèche
60 km / 620 m D+
Jour 7 : Départ ou prolongation du séjour

Offre réservable du 12 juin au 10 octobre 2021. Deux variantes sur 4 jours sont également disponibles. Plus d’informations: cliquez ici

Concours: gagnez un séjour pour deux

Pour célébrer le début de la saison de vélo en haute montagne, cycliste.ch et Valais/Wallis Promotion vous offrent la possibilité de gagner un séjour 3 nuits/4 jours “Les trésors cachés du Haut-Valais” pour deux personnes. Pour tenter votre chance, rien de plus simple: remplissez simplement le formulaire ci-dessous jusqu’au 17 juin 2021. Le gagnant sera tiré au sort et informé le 18 juin 2021.

cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.

X