Vélo La Favorite

La Favorite 2018 – Yverdon

0

Parcours

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Participants

Date : 08.07.2018
Parcours : 120Km, 80Km, 60Km et 45 Km
Nombre de participants : 750 (Tous parcours confondus)
Heure de départ : Départ à 9.00
Épreuve chronométrée : Non
Classement : Non
Prix de l’inscription: dès 45.- avec repas et maillot souvenirr
Fait partie d’un challenge : Non

Moins connue que les autres épreuves du calendrier, La Favorite n’en mérite pas moins le détour ! La Cyclotouriste propose 4 parcours dont un court de 45 kilomètres, idéal pour ressentir l’ambiance d’une épreuve et faire ses premières expériences en peloton. La Favorite n’est pas une course et n’établit donc pas de classement, ce qui lui confère une ambiance conviviale et détendue.

Le grand parcours de 130 Kilomètres et 2000+ n’a rien à envier aux cyclosportives plus cotées et vous emmènera à la découverte « du paradis du vélo ».  Le parcours est exigeant car très vallonné,  il emprunte principalement de petites routes secondaires peu fréquentées, ce qui vous permettra de profiter pleinement du panorama époustouflant sur le lac de Neuchâtel tout en découvrant de nouvelles routes d’entrainement. Le parcours passe par le bien nommé col de l’Aiguillon, courte ascension de 6 kilomètres et 650+, mais qui pique bien les jambes avec son pourcentage moyen de 10%, d’autant plus qu’il se trouve au 90ème kilomètre du parcours. Une fois cette difficulté franchie, il vous suffira de rejoindre Yverdon, où vous pourrez profiter des infrastructures mises en place et refaire la course autour d’un délicieux risotto aux champignons.

Nos conseils

La Favorite s’adresse vraiment à tous les niveaux de participants, avec un seul départ pour tous les parcours  à 9.00, ce qui n’est pas courant. Le départ et la traversée de la ville se font sous conduite ce qui permet de donner les premiers coups de pédale dans le calme et la convivialité. Il est donc inutile de jouer des coudes dès le départ pour bien se positionner, les groupes se formeront naturellement dès que la voiture s’écartera.

La Favorite est une épreuve difficile avec ses 130 kilomètres et ses 2000 mètres de dénivelé. La principale difficulté du grand parcours se situe au 90ème kilomètre avec le col de l’Aiguillon. 6 kilomètres à plus de 10% de moyenne. Il est donc important d’arriver avec de la réserve au pied du col sinon les kilomètres défileront lentement et l’Aiguillon prendra vite des airs d’Everest.

Lien sur le site de l’événement : www.cyclo-lafavorite.ch
Lien sur la page Facebook de l’événement :  Non disponible

Début de la Favorite 2018 dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec

Notre avis

Ravitaillements 9
Paysages8
Difficulté 8.5
8.5 out of 10
Ce qu'on a apprécié L’ambiance chaleureuse, les magnifiques routes avec peu de trafic et l’ascension du bien nommé « Col de l’Aiguillon » qui comme son nom l’indique, pique un peu les jambes. 🙂
Velo Perfection