Circuit d’entraînement croisé PMA et chaîne postérieure

Nous vous proposons pour ce mois de mars, proche de la reprise en extérieur, un entraînement ludique afin d’optimiser votre préparation.

Le principe de cet entrainement est d’alterner le travail sur home-trainer et les exercices fonctionnels. Pour ce faire, commencez systématiquement par 10 minutes de mobilité articulaire afin de préparer votre corps aux amplitudes des mouvements.

Effectuez une dizaine de répétitions par articulation :

Nuque, épaules, poignets, coudes, omoplates, thorax, lombaires, hanches, genoux, quadrupédie, indian sitting.

Puis grimpez sur votre home-trainer et roulez 10 à 15 minutes pour monter en pression.

AMRAP (as many repetitions as possible)

Maintenant que vous êtes échauffé, effectuez un maximum de fois le circuit suivant dans le temps imparti, soit 2 x 20 minutes avec 5 minutes de récupération active sur le home-trainer entre les deux blocs de 20 minutes :

  • 1 km bike à la PMA
  • 10 burpees
© The Right Move
  • 20 split lunges

    © The Right Move
  • 30 bridges

    © The Right Move

Ce circuit à haute intensité vous aidera à développer votre PMA et votre résistance tout en activant votre chaine postérieure. Vous pourrez intégrer ce circuit une à deux fois par semaine dans votre routine d’entraînement.

The Right Move vous attend pour le prochain article ou directement dans notre centre pour individualiser votre entraînement.

Greg

The Right Move

Une saison 2019 sans blessures… qui ne le souhaiterait pas ? C’est pour vous aider à y parvenir que Greg et Camille, véritables passionnés de sport et respectivement préparateur physique et physiothérapeute au cabinet interdisciplinaire The Right Move localisé à Echichens et spécialisé dans différentes prestations thérapeutiques et sportives, se feront un plaisir de vous apporter différents conseils quant à la préparation physique générale et plus particulièrement quant à la prévention des blessures. Retrouvez tous leurs articles sur cycliste.ch