Chaussures Suplest Edge 3 Pro

Confort et performance garantis avec la chaussure de route Edge 3 Pro produite par la marque Suisse Suplest.

En règle générale, trouver chaussure à son pied n’est pas une tâche facile et cela peut vite devenir un vrai casse tête lorsque l’on en vient à investir dans une nouvelle paire de chaussures de vélo. Idéalement, on recherche à allier confort et performance mais ces deux caractéristiques sont malheureusement trop peu souvent compatibles. Suivant le profil du cycliste, on privilégiera une chaussure plus souple pour plus de confort ou une chaussure rigide pour plus de rendement. C’est sur cette problématique que se sont penchés les créateurs du modèle Edge 3 Pro de chez Suplest en proposant un modèle haut de gamme solutionnant ce dilemme.

Suplest, souvent facilement identifiée par son logo, un ours, est une marque Bernoise qui a été fondée en 2007 par Robert Gerhig et Daniel Balmer. Encore assez peu connue, Suplest est une marque émergente qui séduit de plus en plus les cyclistes soucieux de leur style mais également de leur coup de pédale. Au premier coup d’œil, c’est le design et le look de la Edge 3 Pro qui la distingue des modèles concurrents mais tout n’est pas seulement question de style puisqu’elle répond parfaitement aux attentes d’une chaussure haut de gamme en termes de qualité et technicité. La paire aux pieds elles sont souvent comparées à des pantoufles et constituent enfin une alternative dans les chaussures de route haut de gamme pour les cyclistes aux pieds un peu larges. Elle totalise donc un bon nombre de points positifs et très attractifs pour le cycliste connaisseur.

Le modèle Edge 3 Pro n’est pas le plus léger du marché à 591g la paire en T.43,5 cependant il existe très peu de modèles pouvant rivaliser avec tous les atouts de cette chaussure à poids équivalent. Dotée d’une semelle carbone rigide de haute qualité sans être dans l’extrême, d’un système de serrage fiable et précis à deux mollettes boa – par ailleurs garanti à vie – et d’un intérieur quasi sans coutures, il est difficile de glisser les pieds dans une Edge 3 Pro sans être convaincu de toutes les qualités de cette chaussure. Les critiques sont unanimes, les Edge 3 Pro ne provoquent pas de sensation de surchauffe et offrent un excellent support de voûte plantaire grâce à une semelle Solestar intérieure semi-rigide qui permet d’optimiser le transfert de puissance en stabilisant le pied.

L’ensemble de ces innovations se répercute logiquement sur le prix de la chaussure, le modèle Edge 3 Pro sort à 399.- en magasin spécialisé, un investissement non négligeable, mais le prix à payer pour porter une chaussure de haute qualité et technicité sans pour autant négliger le confort et l’esthétique.

X