Comment assurer son vélo? Une solution simple avec AXA

Avez-vous déjà songé à la somme que représentent vos vélos et les autres équipements sportifs que vous possédez? Vous serez surpris en faisant le calcul! Et comme tous ces précieux objets sont susceptibles d’être endommagés, volés voire perdus, se pose la question de l’assurance.

C’est souvent compliqué car nous achetons, revendons et modifions sans cesse notre matériel. Cela peut aussi s’avérer coûteux. AXA propose un produit particulièrement bien adapté aux cyclistes et aux sportifs en général. On s’y intéresse avec Quentin Guex: conseiller en assurances à l’agence AXA de Lausanne, il était encore coureur Elite jusqu’en 2019 dans l’équipe IAM Excelsior et connaît donc particulièrement bien la question.

“Nous réfléchissons par événement” résume Quentin. “Pas besoin donc de calculer un inventaire et de le maintenir constamment à jour: on ne subit pas de sinistre avec tous ses équipements sportifs en même temps. Il suffit donc d’assurer ce qu’on estime être le montant du sinistre le plus important auquel on peut s’attendre.”

Sont couverts: les vélos, vélos électriques et les autres équipements de sport tels que par exemple les skis. L’assurance peut aussi couvrir non seulement son propre matériel mais aussi ceux de toutes les personnes vivant sous son toit: membres de la famille, partenaire ou colocataires. 

Quentin Guex

La casse, qu’elle soit causée par soi-même ou par des tiers, est couverte. Il en va de même pour le vol et la perte. “On perd rarement son vélo”, plaisante Quentin. “Mais les skieurs de randonnée connaissent tous la peur de perdre un ski!”

Comment conclure cette assurance? Pas besoin de remplir un questionnaire compliqué ou d’appeler une centrale éloignée. Il suffit de contacter Quentin via le formulaire au bas de cette page. “J’envoie une offre par email ou par whatsapp, en général dans la demi-journée qui suit. L’assurance peut être conclue immédiatement par voie électronique.” explique Quentin. Nous l’avons fait et ça marche 😉

Les procédures en cas de sinistre peuvent s’avérer compliquées. Avec AXA, nul besoin de contacter un service client éloigné: il suffit d’appeler Quentin, qui recherchera la solution la plus adaptée avec le client. Avec lui, on est entre de bonnes mains: “Je comprends ce que ça veut dire de casser une paire de Zipp!” sourit-il.

Pour contacter directement Quentin Guex et recevoir une offre AXA personnalisée, il vous suffit de remplir le formulaire suivant:

cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.

X