Corinne Waridel s’impose sur la Haute Route Crans-Montana

Haute Route Crans-Montana

Venue pour faire un top 10, la Pulliérane a largement dépassé son objectif! Mais sa victoire n’a tenu qu’à un fil… jugez-en plutôt. Au départ du contre la montre final de 15km ce matin entre Sierre et le col de Crans-Montana , les données étaient simple: Corinne possédait 50 secondes d’avance sur sa seconde, Sophie Herzog. Comme les coureurs partaient toutes les 20 secondes dans l’ordre inverse du classement général, sa stratégie était simple: ne pas perdre son adversaire de vue, voire même se rapprocher d’elle.

Un plan qui parfaitement fonctionné, jusqu’à 4 kilomètres de la ligne. “Sophie a accéléré et je n’ai pas pu la suivre”, devait déclarer Corinne a l’arrivée. L’écart a grandi, grandi… l’arrivée à peine franchie, Sophie s’est effondrée tandis que les secondes s’égrénaient. A l’arrivée de Corinne, l’incertitude était totale. Il a fallu de longues minutes pour que le responsable du chronométrage puisse annoncer le résultat: pour 2 petites secondes, Corinne avait sauvé son maillot de leader et remportait, à 52 ans, la Haute Route Crans-Montana!

La bagarre amicale entre Corinne, Sophie et la troisième, Victoria Alpen, a constitué le clou de cet événement. Et finalement, c’est l’impitoyable col du Sanetsch qui a été décisif. C’est là que Corinne a creusé un écart décisif (plus de 3 minutes) sur Sophie qui n’a pu le combler malgré un superbe effort dans la montée finale de la deuxième étape vers Crans-Montana et le contre-la-montre. Bravo les filles!

Chez les hommes, Guillaume Bourgeois, recrue de dernière minute du team cycliste.ch, a parachevé son triomphe en s’imposant dans ce contre la montre devant Raphael Addy et Loïc Ruffaut. Et avec la manière: en avalant les 15.5km de la montée en 46’11, il a réalisé une VAM (vitesse ascensionnelle moyenne) de près de 1600 mètres à l’heure! Les connaisseurs apprécieront.

Mais la collection de podiums du team ne s’arrête pas là: Nathalie Monnier s’impose chez les femmes 30-39 ans (5ème au scratch) et Gioia Simon termine 2ème chez les 18-29 ans (8ème au scratch). Steve Morabito (15ème), Alain Rumpf (58ème) et Casimir Gabioud (107ème) complète la belle performance d’ensemble de l’équipe. Nous reviendrons prochainement sur l’aventure collective du team cycliste.ch sur la Haute Route Crans-Montana. Mais pour le moment, place à la récupération et à la célébration pour les membres de l”équipe!

cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.

X