Dans l’enfer du calendrier national

On prend quelques nouvelles de l’équipe féminine Cogeas Compressport Cycling Team qui a entamé sa reprise sur les compétitions nationales. Les derniers week-ends ont été plutôt intenses avec pas moins de trois courses nationales en trois semaines.

La saison s’est ouverte lors du Grand Prix de la Courtine dans le Jura. Dans un peloton exclusivement féminin et secoué par plusieurs attaques, Julie se retrouve dans la bonne échappée. Malheureusement, elle doit se résigner à lâcher le groupe de tête et sera reprise par un peloton qui s’est fortement réduit par l’allure imposée dans les bosses. Virginie prend la deuxième place du sprint du peloton et se classe 11ème. Julie prend la 21ème place alors que Victoire et Eléa se classent respectivement 30 et 31ème.

© Magali Barbe

Une semaine plus tard, Eléa et Virginie prenaient part au Grand Prix Echappée à Fully, office des championnats romands sur route. Dans des conditions difficiles et sur un parcours déjà sélectif, mais durci par le rythme des juniors hommes avec lesquelles les féminines courraient, Virginie se classe 4ème. Eléa, en difficulté, ne termine pas la course.

Enfin, l’équipe au complet a pris le départ de l’Enfer du Chablais, manche nationale proposant un parcours atypique qui alternaient petites routes et sections gravel. Après un départ rapide, toujours au sein du peloton des juniors hommes, Virginie se retrouve dans le groupe de tête en compagnie de trois autres féminines. Au terme d’un dernier kilomètre mouvementé, elle doit se contenter à nouveau de la 4ème place. Eléa se classe 13ème et Victoire et Julie ne terminent pas la course.

© Magali Barbe

A présent, les féminines peuvent profiter de quelques jours plus tranquilles pour récupérer et préparer la suite de la saison.

Crédit photo de l’image mise en avant : © lacasephotographie.com

Cogeas Compressport Cycling Team

Parce qu’on valorise le cyclisme féminin, Cycliste.ch est fier de partager avec vous la saison de la Cogeas-Compressport Cycling Team, seule équipe féminine sur route en Suisse Romande, créée en Janvier 2017 et basée à Genève avec pour but de permettre aux filles Juniors et Elites pratiquant le cyclisme de compétition de progresser afin d’atteindre le plus haut niveau, tout en réalisant leurs objectifs personnels. En 2019 l’effectif sera composé de Victoire Barbe, Julie Pelloux, Virginie Perizzolo et Eléa Schneeberger.

Retrouvez tous leurs billets ici

X