Entre lac et montagnes: la Thonon Cycling Race

Nouvel événement au calendrier des cyclosportives en France voisine: les 4 et 5 septembre, la Thonon Cycling Race emmènera ses participants à la découverte de la Vallée Verte et du Chablais français dans une ambiance conviviale.

3 parcours sont proposés:

  1. 5 septembre: route 129km/2300m D+. Pas moins de 7 cols et côtes sur ce parcours dans le cadre enchanteur de la Vallée Verte, mais que l’on se rassure: aucun ne dépasse les 500 mètres de dénivellation. Un challenge à la portée de tout cycliste bien entraîné.
  2. 5 septembre: route 89km/1300m D+. Pour celles et ceux qui cherchent un dénivelé plus raisonnable, cette boucle comprend la Côte de Ballaison, le Col de Saxel et le Col de Cou.
  3. 4 septembre: gravel 56km/900mD+ avec la côte de Jouvernaisinaz et un ravitaillement à Cervens. Une belle occasion de participer à un événement convivial dans cette spécialité en plein développement.

Parrainée par Laurent Jalabert, ancien champion aujourd’hui commentateur du Tour sur France Télévision, l’épreuve reprend la formule à succès développée par Sébastien Medan et sa société Chablais Léman Sport Organisation, qui met sur pied la Châtel Chablais Léman Race:

  • Maillot, chronométrage, assistance et repas inclus dans l’inscription
  • Tombola avec une dotation exceptionnelle
  • Village avec des stands mêlant l’industrie du vélo, des artisans et des entreprises locales.

La Thonon Cycling Race se profile comme une épreuve idéale de fin d’été, pour mettre à profit les kilomètres accumulés durant la belle saison. Et comme il se murmure que la région est candidate à une étape du Tour de France, on peut parier que l’organisation aura à coeur de fournir un accueil impeccable aux participants pour prouver sa capacité à mettre sur pied un tel événement!

Plus d’infos sur la Thonon Cycling Race: https://www.cycliste.ch/cyclosportives/thonon-cycling-race/

cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.

X