Dévoilé aujourd’hui, le tout nouveau Trek Madone Gen 8 affiche ses ambitions: la marque US promet un vélo “léger comme l’Emonda et rapide comme le Madone.”
Destiné à remplacer le Madone Gen 7 et l’Emonda carbone, le Madone Gen 8 se destine en effet à celles et ceux qui ne veulent pas devoir choisir entre un vélo aero et un vélo pour grimper les cols. A l’image des stars de l’équipe WorldTour Lidl-Trek comme Mads Pedersen et Elisa Longo Borghini, qui testent ce vélo depuis plusieurs mois.
Mais comment ce nouveau modèle parvient-il à remplir sa promesse d’allier “le meilleur des deux mondes”? Tout d’abord, les tests effectués par la marque démontrent que le Madone Gen 8 est “plus d’une minute par heure plus rapide que l’Emonda précédent”, pour un cycliste développant une puissance constante de 200 watts. Ce résultat est atteint grâce à de nouveaux profils de tubes Full System Foil ainsi que des bidons et porte-bidons spécialement développés.
Ensuite, le Madone Gen 8 est aussi léger que l’Émonda SLR et 320 grammes plus léger que l’ancien cadre Madone, grâce au carbone OCLV 900 et à de nouveaux processus de moulage qui permettent d’utiliser moins de matériaux.
Le nouveau modèle présenté aujourd’hui utilise également le design IsoFlow, véritable marque de fabrique du Madone: situé sous la tige de selle, cette forme caractéristique permet selon Trek d’absorber les vibrations, d’améliorer l’aérodynamique et de gagner du poids.
Le cockpit a été revu et fabriqué avec du carbone OCLV ultra-léger en adoptant des formes aérodynamiques et plus étroites de 3cm au niveau des leviers de frein.
Parmi les autres nouveautés, on peut citer:
- patte de dérailleur universelle
- axes traversants Premium Switch Pro
- système de jeu de direction RCS
- largeur de pneu maximum portée à 32mm
Au niveau du prix, le Madone Gen 8 se décline en pas moins de 11 modèles qui vont du SL 5 à CHF 2’999 au SLR 9 AXS P1 à CHF 16’399. Et grâce au programme Project One, il est possible de personnaliser son vélo en choisissant la peinture du cadre et les composants.
Le Madone Gen 8 est à découvrir dès maintenant chez les détaillants Trek en Suisse romande, dont tu peux découvrir la liste en cliquant ici.
cycliste.ch
Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.