VCO Challenge by Goodlife: la troisième édition a démarré

VCO Challenge 1

Organisé pour la première fois en 2019, le VCO Challenge by Goodlife entre dans sa troisième année d’existence. “L’idée est partie autour d’une pizza avec notre vice-président Greg Dandrel. Nous cherchions à dynamiser le club” raconte Lars Schnyder, président du Vélo-Club Orbe et ancien coureur de haut niveau sur route et en VTT.

“Cela a marché bien mieux qu’on ne l’imaginait!”, poursuit-il, chiffres à l’appui: les participants étaient au nombre de 72 en 2019, ils sont passés à 121 en 2020 et il y a déjà 139 inscrits alors que la saison 2021 débute à peine.

Le principe: chaque mois, deux segments Strava dans la région d’Orbe donnent lieu à un classement. A chaque fois, il s’agit d’un segment court (plat, gravel ou montée de 4ème catégorie) et d’un plus long (montée de 3ème catégorie minimum). Les participants ont tout le mois pour établir leur meilleur temps et on retrouve ces segments et les classements dans le club Strava du VCO Challenge

Pour participer, il faut:

  • s’inscrire au club Strava
  • remplir le formulaire qui permet aux organisateurs de gérer le challenge
  • parcourir les segments et enregistrer sa sortie sur Strava

Chaque mois, les détenteurs du meilleur temps (homme et femme) reçoivent un paquet de café Goodlife. Un classement général annuel basé sur la régularité est également établi, les règles sont disponibles dans ce document.

Finalement, deux sorties de 80 à 115km au départ d’Orbe permettent de combiner 3 segments spécifiques et de marquer des points supplémentaires au classement général. Ces boucles seront très prochainement à découvrir sur cycliste.ch

Nouveauté cette année: le VCO Challenge Ladies, réservé aux femmes. Chaque mois, un segment est proposé. Plutôt que le chrono, c’est la régularité qui est récompensée et des sorties 100% féminines sont organisées pour parcourir ces segments. Pour en savoir plus, il suffit d’adhérer au club Strava “VCO Ladies”.

Cyclistes, rendez-vous à Orbe pour découvrir les routes de cette belle région et participer au VCO Challenge!

Logo VCO Challenge

cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.

X