Le Challenge des Alpes Vaudoises en une journée!

Salut les cyclistes!

Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, le Challenge des Alpes Vaudoises est prolongé jusqu’au 30 septembre. Il vous reste donc presque 4 semaines pour parcourir un ou plusieurs des 6 segments qui le composent afin de participer au tirage au sort de fin de saison.

Les locaux peuvent s’y prendre à plusieurs fois pour faire tous les segments, et plusieurs d’entre eux (dont moi 😉) ne sont pas loin du compte.

Si vous habitez plus loin des Alpes Vaudoises et que vous voulez parcourir un maximum de segments en une journée, je vous ai préparé une sortie au départ d’Ollon qui devrait vous plaire! En 94 km et presque 4’000 mètres de dénivelé, vous aurez grimpé les 6 montées qui composent le challenge et vous contemplerez la vallée du Rhône depuis la terrasse du restaurant des Chaux sur les hauts de Gryon.

Joli défi de fin de saison, non?

Alain Rumpf

Alain Rumpf

Cycliste passionné depuis plus de 35 ans, Alain Rumpf est bien connu sur les réseaux sociaux grâce à son compte « A Swiss with a Pulse » qui compte plus de 13’000 followers.

Dans une précédente vie, il a été coureur cycliste Elite et a travaillé 20 ans pour l’Union Cycliste Internationale. En 2014, il décide de quitter le confort d’un bureau pour devenir guide, photographe, rédacteur et consultant. Il collabore avec Suisse Tourisme, Haute Route, Scott, Apidura, Alpes Vaudoises, komoot, Vélo Magazine et bien d’autres. Il dirige le site Switchback, un guide du vélo de route et du gravel dans les Alpes et au-delà. Découvrez ses projets sur son site www.aswisswithapulse.com et tous ses articles sur cycliste.ch.

X