Le Challenge des Alpes Vaudoises prolongé jusqu’au 30 septembre

Depuis le 1er juillet, vous êtes nombreux à avoir parcouru au moins un segment du Challenge des Alpes Vaudoises. Près de 1000 temps ont ainsi déjà été enregistrés sur l’une des 6 montées qui font partie de cette sympathique compétition mise sur pied par les offices du tourisme de la région.

Rappelons que cette année, l’accent est mis sur la découverte plus que sur la performance. Les prix mis en jeu seront ainsi attribués non pas aux plus rapides, mais par un tirage au sort. Celui-ci favorisera celles et ceux qui ont enregistré un temps sur plusieurs segments (1 segment = 1 chance de gagner, 2 segments = 2 chances etc).

Un grand nombre de participants a gravi 1, 2, voire 3 des montées. Pour le moment, ils ne sont que quatre à avoir inscrits 4 segments à leur palmarès estival: Kate Lane, Arnaud Meynadier, Alain Rumpf et Paul Chevrel.

Le challenge devait se terminer demain mais, devant le succès qu’il a rencontré, il a été décidé de le prolonger jusqu’au 30 septembre. Vous avez donc encore 1 mois pour enregistrer votre temps sur l’un des segments:

(cliquez sur chaque segment pour découvrir les détails sur Strava)

Le Challenge des Alpes Vaudoises vous permet de gravir les classiques de la région et de découvrir des montées moins connues, comme l’ascension vers le Lac Retaud et le raidard entre Barboleuse et Les Chaux. Pour participer, inscrivez-vous au Club Strava des Alpes Vaudoises et partez à la conquête d’un ou plusieurs segments jusqu’au 30 septembre!

cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.

X