Le Challenge du Col de la Croix devient le Challenge des Alpes vaudoises

Ces deux derniers été, le Challenge du Col de la Croix a permis aux cyclistes de se mesurer sur les deux versants du géant des Alpes vaudoises. Avec succès puisque plus de 1200 temps ont été enregistrés l’an dernier!

Cette année, ça repart mais en plus grand puisque le challenge du Col de la Croix devient le Challenge des Alpes vaudoises. Pour célébrer l’Année du Vélo et la visite du Tour de France dans la région, ce ne sont plus 2 mais 6 segments qui seront proposés, avec un mélange entre les cols classiques de la région et des montées moins connues:

(cliquez sur chaque segment pour découvrir les détails sur Strava)

Comment participer? C’est très simple:

  1. Inscrivez-vous au club Strava Alpes vaudoises
  2. Enregistrez votre temps entre le 1er juillet et le 31 août sur un ou plusieurs des segments mentionnés plus haut

Comme ces dernières années, nous publierons les meilleurs temps sur le compte Facebook de cycliste.ch . Cependant, pour encourager les cyclistes à partir à la découverte d’un maximum de segments, les prix seront attribués par un tirage au sort qui favorisera celles et ceux qui auront parcouru plusieurs segments, selon le principe suivant: 1 segment parcouru = 1 chance de gagner, 2 segments = 2 chances, etc.

Nous vous ferons prochainement découvrir les nouveaux segments du challenge, en vous suggérant également des sorties pour en parcourir plusieurs à la fois. Mais d’ici là, enfourchez déjà votre vélo pour enregistrer vos temps et augmenter dès maintenant vos chances de gagner au tirage au sort!



cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.

X