Les plus beaux tours des Alpes Vaudoises

Salut les cyclistes,

Au cas où je ne l’ai pas encore claironné assez fort, j’habite dans les Alpes Vaudoises et je suis convaincu qu’il s’agit d’un véritable paradis du vélo.

Pour une fois, je ne vais pas ressortir mon argumentaire: des beaux cols, des routes tranquilles, des paysages enchanteurs, blablabla.

Est-ce que je vous ai déjà parlé de ces petites routes dans les pâturages où vous rencontrerez plus de vaches que de voitures? Sans doute. Et de la meilleure boulangerie du canton, à 300 mètres de chez moi à Barboleuse? OK OK, j’arrête.

Cette fois, je me contenterai de m’appuyer sur les faits. J’ai créé cette collection sur komoot avec mes boucles préférées dans la région. Des grands classiques comme le Pillon, les Mosses et la Croix. Des tours moins connus du côté de Leysin, des itinéraires faciles dans la plaine du Rhône. Il y a même une boucle gravel du côté de Villars.

Venez découvrir tout cela par vous-même! L’automne est arrivé, la meilleure saison pour faire du vélo. Les grosses chaleurs sont derrière nous, les couleurs sont magnifiques et les touristes ont déserté les cols.

A bientôt au détour d’un lacet!

Alain Rumpf

Alain Rumpf

Cycliste passionné depuis plus de 35 ans, Alain Rumpf est bien connu sur les réseaux sociaux grâce à son compte « A Swiss with a Pulse » qui compte plus de 13’000 followers.

Dans une précédente vie, il a été coureur cycliste Elite et a travaillé 20 ans pour l’Union Cycliste Internationale. En 2014, il décide de quitter le confort d’un bureau pour devenir guide, photographe, rédacteur et consultant. Il collabore avec Suisse Tourisme, Haute Route, Scott, Apidura, Alpes Vaudoises, komoot, Vélo Magazine, Velocio et bien d’autres. Il dirige le site Switchback, un guide du vélo de route et du gravel dans les Alpes et au-delà. Découvrez ses projets sur son site www.aswisswithapulse.com et tous ses articles sur cycliste.ch.

X