L’échauffement est terminé, place aux nationales

De retour auprès des féminines de l’équipe romande Cogeas Compressport Cycling Team qui ont, à présent, démarré leur saison de compétitions sur route.

Leur saison de compétitions reprend généralement lors des courses régionales qui ont principalement un but de préparation. Elles permettent aux filles de l’équipe de se re-familiariser avec le rythme de course, de faire un premier point sur leur état de forme à la sortie de l’hiver et de retrouver les réflexes et techniques de placement dans le peloton, avant de s’aligner sur les épreuves nationales.

Cette année, les filles ont épinglé leur premier dossard lors des épreuves des Girons de la Côte à Nyon. Ces compétitions servent aussi de reprise pour une grande partie des coureurs romands et français et le niveau hétérogène du peloton permet aux filles de courir avec des concurrents de niveau proche.

© Magali Barbe

Ces courses ont déjà permis aux filles de valider leur préparation hivernale et de prendre de la confiance avec de jolis résultats à la clé. Sur l’ensemble des trois épreuves, l’équipe récolte cinq podiums dont une victoire, ainsi que quelques places d’honneur.

© Magali Barbe

Elles ont à présent le regard tourné vers les prochaines échéances qui sont :

  • 31.03 : GP de la Courtine (JU), première manche nationale
  • 07.04 : Championnat romand à Martigny
  • 14.04 : Enfer du Chablais (VD), seconde manche nationale

Bonne chance à elles sur ces prochaines épreuves !

Cogeas Compressport Cycling Team

Parce qu’on valorise le cyclisme féminin, Cycliste.ch est fier de partager avec vous la saison de la Cogeas-Compressport Cycling Team, seule équipe féminine sur route en Suisse Romande, créée en Janvier 2017 et basée à Genève avec pour but de permettre aux filles Juniors et Elites pratiquant le cyclisme de compétition de progresser afin d’atteindre le plus haut niveau, tout en réalisant leurs objectifs personnels. En 2019 l’effectif sera composé de Victoire Barbe, Julie Pelloux, Virginie Perizzolo et Eléa Schneeberger.

Retrouvez tous leurs billets ici

X