Chasing Cancellara: le détail des parcours 2024

Ce texte reprend un communiqué de presse de Chasing Cancellara publié en allemand et en anglais

La série d’épreuves cyclistes suisses à participation de masse a dévoilé les détails des nouveaux parcours qui mèneront les coureurs de Berne à Zermatt et de Zurich à Andermatt. Sept ans après l’introduction des premiers événements Chasing Cancellara, la décision a été prise d’apporter quelques changements et d’inviter les cyclistes passionnés à relever de nouveaux défis.

Berne – Zermatt le samedi 29 juin 2024

Les coureurs partiront de la capitale de la Suisse et s’attaqueront à un parcours difficile de 300 km et 5 000 m de dénivelé à travers le parc naturel vallonné du Gantrisch et la magnifique région de la Gruyère avant de s’attaquer au Jaunpass, au Mittelberg et au col du Pillon dans les Alpes vaudoises. Les jambes des coureurs profiteront ensuite d’un peu de repos – dans la vallée allant d’Aigle, siège de l’Union cycliste internationale (UCI), au cœur du Valais avant la dernière ascension vers Zermatt, un dernier tronçon brutal de 20 km pour atteindre le pied de l’emblématique Cervin.

Zurich – Andermatt le samedi 24 août 2024

Partant au petit matin de la vibrante ville de Zurich, les coureurs passeront par Oberägeri et Einsiedeln sur le chemin de Sattelegg. Après 40 km et la traversée ddu canton de Glaris, les coureurs entameront la longue approche et l’ascension du col du Klausen et de ses 1’936 m d’altitude. Les coureurs profiteront ensuite de la descente vers Altdorf pour attaquer la dernière montée vers Andermatt, où l’épreuve s’achèvera après 220 km et 4’500 m de dénivelé.

Berne – Zermatt et Zurich – Andermatt peuvent être parcourus en solo, en relais, par équipe de deux ou à trois, et offrent un haut niveau de sécurité et d’assistance tout au long du parcours.

Les inscriptions sont ouvertes sur https://www.chasingcancellara.com/

cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.