Cyclosportive des Vins du Valais 2018 – Sion

0

Parcours

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Participants

Date : 01.08.2018
Parcours :140km, 130km, 96km, 67km, 39km et 35km
Nombre de participants : 1200 (Tous parcours confondus)
Heure de départ : 8.15, départ groupé de toutes les catégories
Épreuve chronométrée : Oui
Classement :Oui
Prix de l’inscription : dès 69.- avec maillot souvenir
Fait partie d’un challenge : Non

Proposant 4 parcours adaptés à tous les niveaux, la Cyclosportive des vins du Valais est en train de se faire une place parmi les plus belles courses de Suisse romande, sa réputation se répand à l’étranger et attire de plus en plus de cyclistes européens souhaitant découvrir notre beau pays. Organisée chaque année le jour de la fête nationale, les différents parcours vous emmèneront au cœur du vignoble valaisan. Les montées sont chronométrées et le temps cumulé de chaque ascension donnera un classement à l’arrivée.

Les conseils de Steve Morabito, Parrain de la Cyclosportive des Vins du Valais

« Sur la première partie qui vous mènera jusqu’à Martigny vous emprunterez de larges routes en parfait état.

Arrivé à Branson vous emprunterez des routes vallonnées plus étroites, au milieu du vignoble du Valais central. A Conthey cela sera l’occasion de vous tester sur la première montée chronométrée de Savièse, longue de 2.5km, 8% de moyenne avec un bref passage de 200m à 17%.

En descendant sur la ville de Sion profitez d’admirer la vallée que vous venez de parcourir avant de découvrir des petites routes plus accidentées mais qu’un grand nombre de cyclistes locaux ne connaissent pas!

La deuxième montée chronométrée entre Saint Léonard et Lens est le point fort de cette épreuve ! Longue de 12,3km, elle vous fera passer de la plaine à la montagne en 2 paliers pour une dénivellation totale de 600m.

La descente se fait sur une grande route en parfait état avant de bifurquer à gauche dans le village de Corin pour continuer à parcourir les coteaux sur de petites routes tranquilles…

Arrivé à Sierre vous effectuerez une boucle sur laquelle se trouve la troisième montée chronométrée de Salquenen à Varen. C’est une montée roulante de 4.2km à 4% où vous pourrez y jeter vos dernières forces avant de rentrer par les routes qui traversent le bois de Finges et les plaines arboricoles valaisannes.

Mais surtout : prenez du plaisir ! »

Lien sur le site de l’événement : www.lacyclosportivevalaisanne.ch
Lien sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/cycloValais

Début de la Cyclosportive des Vins du Valais 2018 dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec

Notre avis

Ravitaillements 9
Paysages9.5
Difficulté 9.0
9.3 sur 10
Ce qu'on a apprécié L'ambiance, les ravitaillements, les superbes paysages, le peu de circulation sur le parcours et surtout l'apéro à l'arrivée !
Velo Perfection