Journée Lausannoise du Vélo 2018

0

Parcours

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Participants

Date : 30.06.2018
Parcours : 150Km, 100Km, 50Km et 30Km
Nombre de participants : 1000 (Tous parcours confondus)
Heure de départ : Départs libres
Épreuve chronométrée : Non
Classement : Non
Prix de l’inscription : Entre 20.- et 35.- selon le parcours et la date d’inscription
Fait partie d’un challenge : oui, Défi Sportif Lausannois

Véritable Fête du Vélo, La journée Lausannoise du vélo propose une multitude d’activités liées aux 2 roues. Journée 100% plaisir, les parcours ne sont pas chronométrés et offrent à tout à chacun de trouver une distance adaptée à son envie et à son niveau. Le grand parcours des 150 kilomètres vous emmènera de Lausanne au sommet du Mont Vully d’où vous pourrez admirer la superbe vue sur les Alpes, le Jura et les 3 lacs. Les parcours plus courts vous emmèneront dans la campagne Lausannoise sur des routes peu fréquentées. La Journée Lausannoise est idéale pour faire une sortie entre amis de niveaux différents.

Nos conseils

En regardant la topographie des parcours de  la Journée Lausannoise du Vélo, vous vous rendrez vite compte que la première partie est relativement roulante et présente un dénivelé négatif. Pour le grand parcours, le pied du Mont Vully, qui représente exactement la moitié du kilométrage, annonce le début de la partie la plus difficile. Sur les 2100 mètres de dénivelé que totalise le grand parcours, les trois quarts du dénivelé positif restent à faire ! Il est donc important d’en garder sous la semelle pour affronter les derniers kilomètres, notamment les 50 derniers, réputés pour être particulièrement casse-pattes et qui useront même les cyclistes les plus aguerris ! Allez courage, une bonne bière vous attend au Chalet à gobet !

Lien sur le site de l’événement : www.journeeduvelo.ch
Lien sur la page Facebook de l’événement : www.facebook.com/JourneelausannoiseduVelo

Début de la journée Lausannoise du Vélo 2018 dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec

Notre avis

Ravitaillements 9
Paysages8
Difficulté 8.5
8.5 sur 10
Ce qu'on a apprécié L'ambiance détendue durant la course, les ravitaillements, la vue sur le lac de Neuchâtel et les routes sans voitures.
Velo Perfection