Ride the Alps – Grande Dixence 2022

Date : 26.06.2022
Lieu : Sion, Valais, Suisse
Parcours : 28 km (1635 D+)
Nombre de participants : variable
Heure de départ : de 9h (fermeture de la route jusqu’a 15h)
Épreuve chronométrée : Oui (facultatif)
Classement : Oui
Prix de l’inscription : gratuit
Fait partie d’un challenge : Ride the Alps

S’il ne fallait retenir qu’une seule particularité du Valais cycliste, c’est la possibilité de grimper des cols légendaires. Plus de vingt sont recensés, dont 7 géants à plus de 2000 mètres d’altitude. Cette concentration de cols en haute altitude est quasiment unique.

Durant le mois de juin, venez découvrir 4 montées exceptionnelles, dont 3 vous amène à plus de 2000 mètres. Réservés exclusivement à la mobilité douce, vous pourrez les grimper dans les meilleures conditions et en toute sécurité. En route les amis !

Nouveauté – course chronométrée

Sur chaque col, vous pouvez chronométrer votre montée. Un peloton unique se forme au début de l’horaire de fermeture de la montée (9h00 ou 10h00 selon le col) et part « au pistolet ». Un classement scratch (hommes + femmes) est établi.

Pour tous les autres participants, le départ de la montée est libre. Les inscriptions se font directement sur le site internet Ride the Alps.

La montée de la Grande Dixence

Cette montée permet de découvrir le Val d’Hérens en traversant des paysages grandioses et de découvrir le barrage de la Grande Dixence, le plus grand barrage-poids du monde.

Depuis Sion, quittez la plaine par une montée assez douce et régulière, sur une route large. Au fur et à mesure des kilomètres, le panorama s’élargit et permet d’admirer le paysage grandiose du Val d’Hérens. L’itinéraire traverse les villages typiques et ensoleillés de Vex, Hérémence et Mâche pour déboucher sur la route principale menant au barrage de la Grande Dixence. En progressant alors dans le val des Dix, la nature et l’environnement se font de plus en plus sauvages et préservés. Les derniers kilomètres, plus raides, réservent de nombreux lacets composant un passage obligé pour atteindre la base du barrage de la Grande Dixence. De là, la vue qui embrasse les sommets environnants et les forêts de sapins est spectaculaire.

Inscriptions: https://ridethealps.ch/index.php/fr/montees/dixence

Site web de Ride the Alps: https://ridethealps.ch/index.php/fr/

Page Facebook: https://www.facebook.com/ridethealpsvs

Début de Ride the Alps – Grande Dixence dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec
X