Ride the Alps – Moosalp 2022

Date : 05.06.2022
Lieu : Stalden, Valais, Suisse
Parcours : 16km (1250 D+)
Nombre de participants : variable
Heure de départ : de 10h (fermeture de la route jusqu’a 15h)
Épreuve chronométrée : Oui (facultatif)
Classement : Oui
Prix de l’inscription : gratuit
Fait partie d’un challenge : Ride the Alps

S’il ne fallait retenir qu’une seule particularité du Valais cycliste, c’est la possibilité de grimper des cols légendaires. Plus de vingt sont recensés, dont 7 géants à plus de 2000 mètres d’altitude. Cette concentration de cols en haute altitude est quasiment unique.

Durant le mois de juin, venez découvrir 4 montées exceptionnelles, dont 3 vous amène à plus de 2000 mètres. Réservés exclusivement à la mobilité douce, vous pourrez les grimper dans les meilleures conditions et en toute sécurité. En route les amis !

Nouveauté – course chronométrée

Sur chaque col, vous pouvez chronométrer votre montée. Un peloton unique se forme au début de l’horaire de fermeture de la montée (9h00 ou 10h00 selon le col) et part « au pistolet ». Un classement scratch (hommes + femmes) est établi.

Pour tous les autres participants, le départ de la montée est libre. Les inscriptions se font directement sur le site internet Ride the Alps.

La montée de Moosalp

Moosalp est un col qui vaut le détour ! Lorsque vous partez de Stalden la route vous emmènera dans un vas et viens de contours sinueux jusqu’au village de Törbel à mi-parcours. Prenez le temps de savourer la vue imprenable sur la plaine et les maisons en bois typiques aux balcons fleuris et au toit d‘ardoises. Peu à peu les mélèzes se font plus denses et vous prendrez de la hauteur jusqu’à atteindre le point culminant à 2045 mètres d’altitude. Une pause bien méritée vous attend dans ce cadre alpin à couper le souffle.

Pour les plus sportifs, il est possible de rejoindre le départ de Stalden en vélo depuis la plaine et la ville de Viège : environ 10km et 130m de dénivelé.

Inscriptions: https://ridethealps.ch/index.php/fr/montees/moosalp

Site web de Ride the Alps: https://ridethealps.ch/index.php/fr/

Page Facebook: https://www.facebook.com/ridethealpsvs

Début de Ride the Alps – Moosalp dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec
X