Ride the Alps – Tseuzier 2022

Date : 25.06.2022
Lieu : Sion, Valais, Suisse
Parcours : 24 km (1274 D+)
Nombre de participants : variable
Heure de départ : de 9h (fermeture de la route jusqu’a 15h)
Épreuve chronométrée : Oui (facultatif)
Classement : Oui
Prix de l’inscription : gratuit
Fait partie d’un challenge : Ride the Alps

S’il ne fallait retenir qu’une seule particularité du Valais cycliste, c’est la possibilité de grimper des cols légendaires. Plus de vingt sont recensés, dont 7 géants à plus de 2000 mètres d’altitude. Cette concentration de cols en haute altitude est quasiment unique.

Durant le mois de juin, venez découvrir 4 montées exceptionnelles, dont 3 vous amène à plus de 2000 mètres. Réservés exclusivement à la mobilité douce, vous pourrez les grimper dans les meilleures conditions et en toute sécurité. En route les amis !

Nouveauté – course chronométrée

Sur chaque col, vous pouvez chronométrer votre montée. Un peloton unique se forme au début de l’horaire de fermeture de la montée (9h00 ou 10h00 selon le col) et part « au pistolet ». Un classement scratch (hommes + femmes) est établi.

Pour tous les autres participants, le départ de la montée est libre. Les inscriptions se font directement sur le site internet Ride the Alps.

La montée de Tseuzier

L’ascension jusqu’au barrage du Tseuzier qui culmine à 1777 mètres d’altitude débute à Sion et mesure près de 22 kilomètres. Des vignobles du Valais central au lac du Tseuzier, cet itinéraire offre un panorama qui coupe le souffle à chaque moment. Tout au long de cette ascension, un balisage sous forme de panneaux indicateurs a été mis en place.

Les premiers kilomètres serpentent dans les vignes pour rejoindre la combe de Voos et permettent de s’élever petit à petit au-dessus de la plaine jusqu’au village de Botyre. La route remonte ensuite la Liène en une pente parfois soutenue à travers la forêt et permet au détour de quelques virages dégagés d’admirer la vue sur les sommets culminants au-dessus du versant opposé de la vallée du Rhône. La montée se poursuit par quelques lacets se hissant jusqu’au lac du Tseuzier dans lequel se reflètent les cimes s’élevant aux alentours.

Inscriptions: https://ridethealps.ch/index.php/fr/montees/tseuzier

Site web de Ride the Alps: https://ridethealps.ch/index.php/fr/

Page Facebook: https://www.facebook.com/ridethealpsvs

Début de Ride the Alps – Tseuzier dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec
X