Tour du lac Neuchâtel

Le Tour du Lac de Neuchâtel – Neuchâtel EDITION 2018 ANNULEE

0

Parcours

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Participants

Date : Edition 2018 annulée
Parcours : 107Km
Nombre de participants : 400
Heure de départ : 8h30 (Départ échelonné par groupe)
Épreuve chronométrée : Oui
Classement : Non
Prix de l’inscription : 59.- pour les 500ers, 69.- dès le 501, 80.- sur place.
Fait partie d’un challenge : Non

Dernière-née des épreuves romandes, le Tour du Lac de Neuchâtel n’a rien à envier à sa grande sœur le Cyclotour du Léman. Bien que plus court, avec une distance de 107 Km, le Tour du Lac de Neuchâtel offre un parcours plat qui permet aux rouleurs de se faire plaisir. Ici pas de bosse, pour faire la sélection, c’est à la cuisse que tout se joue. Le parcours offre de beaux paysages et vous permettra de découvrir cet itinéraire prisé des sportifs de la région.

Nos conseils

Sortez vos roues profilées, sur le Tour du Lac de Neuchâtel, les plus rapides boucleront les 107Km en moins de 2.45 soit à près de 40 km/h de moyenne, ce qui est rare sur les épreuves populaires.  Mais pas de soucis pour les autres, l’absence de difficulté sur le parcours vous permettra sans aucun doute de rouler dans un groupe de votre niveau. Attention néanmoins en cas de vent, les bordures sont vites arrivées et une fois lâché, il est pour ainsi dire impossible de recoller au peloton sans y laisser des plumes.

Lien sur le site de l’événement : Site du Tour du lac de Neuchâtel
Lien sur la page Facebook de l’événement : – 

Début du Tour du Lac de Neuchâtel dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec

Notre avis

Ravitaillements 9
Paysages8
Difficulté 8.5
8.5 out of 10
Ce qu'on a apprécié Une cyclo relativement facile avec peu de trafic sur les routes en ce dimanche matin. C'est une occasion idéale de découvrir la magnifique région de Neuchâtel. C'est également un joli objectif pour ceux qui souhaitent apprendre à rouler en peloton !
Velo Perfection