La boucle campagnarde

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 87 kilomètres
Dénivelé : 1000+
Durée: Entre 3 et 4 heures
Difficulté : ★★★☆☆
Revêtement : 99.5 % bitume, 0.5% gravel
Trafic: Modéré
Créé par : Alain Rumpf

Une boucle de 87 kilomètres à travers la Broye, le Gros-de-Vaud et le Jorat: des paysages campagnards et des routes calmes qui charmeront les sportifs.

Point de départ: la ville médiévale de Moudon, que l’on peut aisément rejoindre en train. Une mise en jambe de quelques kilomètres vous attend dans la Broye avant de grimper en direction de Villars-le-Comte. Avant Bercher, une jolie descente à travers la forêt vous amène dans le charmant vallon de la Menthue et ses falaises.

Vous traversez ensuite le Gros-de-Vaud sur des routes calmes et dénuées de difficultés jusqu’à Cugy. Profitez de la vue magnifique sur les Alpes! Puis vous entrez dans les bois du Jorat pour entamer la montée vers le Chalet-à-Gobet. A près de 900 mètres d’altitude, ce lieu bien connu des Lausannois constitue le point culminant de la boucle.

Pour rejoindre Moudon, il n’y a (presque) plus que de la descente. En route, vous passez à côté du zoo de Servion et vous terminez par quelques kilomètres le long de la Broye.

Télécharger l’itinéraire

Télécharger directement le fichier GPX

Voir tous les détails techniques sur komoot

Comment ajouter un fichier gps sur votre Garmin

Galerie

A Swiss With A Pulse

Itinéraire créé par A Swiss With A Pulse

Cycliste passionné avec 35 ans d’expérience, Alain Rumpf alias A Swiss With A Pulse organise des voyages à vélo et guide des groupes depuis 2013 sur les routes de Suisse et d’ailleurs. Il a à coeur de vous faire découvrir les plus belles routes de notre beau pays. Découvrez ses services ici et visitez son site Switchback, une collection d’itinéraires en vélo de route et en gravel dans les Alpes et au delà.

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.

X