Route du vignoble de Bonvillars

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 20 kilomètres
Dénivelé : 130+
Durée: Entre 1 et 2 heures
Difficulté : ★☆☆☆☆
Revêtement : 100 % bitume
Trafic: Modéré
Créé par : Alain Rumpf

Basé sur l’itinéraire SuisseMobile n°476, cet itinéraire ravira les amateurs de balades faciles et les familles.

Au départ de Grandson, vous longez le lac de Neuchâtel. Des plages vous invitent à la baignade, laissez-vous tenter! A Concise, arrêtez-vous dans le vieux bourg et le port.
En vous éloignant du lac, vous traversez le champ de bataille où Charles le Téméraire et les Confédérés se sont battus en 1476 lors des Guerres de Bourgogne. De nos jours, l’atmosphère est pacifique et vous roulez sur de petites routes calmes idéales pour le vélo.

Le retour s’effectue à travers le vignoble de l’appellation Bonvillars et des villages vignerons typiques comme celui de Champagne.

Une fois revenu à Grandson, vous pouvez flâner dans le bourg médiéval et visiter le château construit au 13ème siècle, qui abrite une collection d’armes et d’armures ainsi qu’un musée historique sur les Guerres de Bourgogne.

Télécharger l’itinéraire

Télécharger directement le fichier GPX

Voir tous les détails techniques sur komoot

Comment ajouter un fichier gps sur votre Garmin

Galerie

A Swiss With A Pulse

Itinéraire créé par A Swiss With A Pulse

Cycliste passionné avec 35 ans d’expérience, Alain Rumpf alias A Swiss With A Pulse organise des voyages à vélo et guide des groupes depuis 2013 sur les routes de Suisse et d’ailleurs. Il a à coeur de vous faire découvrir les plus belles routes de notre beau pays. Découvrez ses services ici et visitez son site Switchback, une collection d’itinéraires en vélo de route et en gravel dans les Alpes et au delà.

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.

X