Lorsque je suis arrivée en Suisse il y a une quinzaine d’années, le premier événement auquel j’ai participé était le Cyclotour du Léman. J’étais seule et mon expérience fut… mitigée. J’en parlerai dans un prochain article et j’espère que vous rirez avec moi de mes mésaventures!
Par la suite, j’ai rencontré des gens formidables et j’ai refait avec eux le Cyclotour à de nombreuses reprises, dans la joie et la bonne humeur. Une fois, je l’ai même fait sur une triplette avec mes amies Kate et Heather. Nous étions toutes les trois déguisées en Heidi, et c’est de là que j’ai tiré mon surnom!
Mais il n’est pas toujours facile de rouler en groupe, surtout si tu ne trouves pas de cyclistes de ton niveau ou si tu manques d’expérience en la matière. Et sur 180 km, rouler avec d’autres personnes peut faire la différence entre franchir la ligne d’arrivée en roue libre ou finir, vaincue, dans la voiture-balai (croyez-moi, je l’ai fait).
J’ai passé une grande partie de mes 15 années en Suisse à créer des sorties en groupe pour les cyclistes qui ont d’autres motivations que la compétition et la vitesse. Certaines d’entre nous font du vélo simplement pour le plaisir, et le défi de faire le tour du Léman est un “must” pour de nombreuses cyclistes romandes, quel que soit leur niveau.
Mon objectif est de rendre le tour du lac plus accessible à celles d’entre nous qui sont prêtes à relever le défi, mais qui ne sont pas là pour faire la course. Celles qui cherchent un challenge mais n’ont pas envie de se battre pour garder leur place dans un peloton souvent saturé de testostérone.
Tu es comme moi? Rejoins-moi pour rouler dans un groupe féminin lors du Cyclotour du Léman le 26 mai. Roulons ensemble autour du lac, rencontrons de nouvelles personnes et partageons ce défi. Parce que c’est bien plus amusant en équipe.
Ce groupe s’adresse:
- aux femmes qui peuvent rouler à une moyenne de 25-28 km/h et qui n’ont pas peur de s’arrêter aux ravitaillements
- aux débutantes ou aux cyclistes qui ne sont pas motivées par un temps rapide
- à celles qui veulent apprendre à mieux rouler en groupe
Les hommes déguisés en Heidi sont également les bienvenus 😉
Pour nous rejoindre:
- Inscris-toi au Cyclotour du Léman (dépêche-toi, le prix augmente le 1er mars!)
- Remplis le formulaire ci-dessous. La participation est gratuite mais tu dois t’inscrire pour réserver ta place.
Tu as des questions? Envoie-moi un email. Les détails concernant le lieu de rendez-vous et l’heure seront communiqués avant l’événement.
Lillie Rumpf – Cycling Heidi
Lorsque Lillie est arrivée de la Californie du Sud en Suisse romande en 2008, elle a vécu un choc culturel. L’époque des sorties “fun” était révolue. Les Suisses prenaient leur sport au sérieux. Bien trop au sérieux. Sentant que cette attitude n’était pas de nature à encourager les débutants dans le monde du vélo, elle a décidé d’apporter un peu de fun californien.
Comme guide Swiss Cycling, elle organise des sorties pour les femmes et les débutants en Suisse romande. Ses balades comprennent toujours une part d’aventure, un peu de coaching et, pour finir, des « burgers and beer ». En plus elle offre des cours technique pour aider les femmes à prendre plus de confiance à vélo. Pour plus d’info voir ici.
Elle s’occupe également du contenu sur cycliste.ch et vous pouvez retrouvez tous ses articles ici.