Qui organise des sorties en groupe en Suisse romande?

Il y a quelque temps, nous avons été contactés par TRYverdon pour savoir si nous pouvions informer la communauté cycliste.ch au sujet de leurs sorties en groupe. Bien sûr, nous avons été heureux de partager cette info ! L’un de nos objectifs est d’aider les cyclistes romands à progresser, rencontrer d’autres cyclistes et explorer notre beau territoire.

Cela m’a fait réfléchir : qui d’autre organise des sorties en groupe, et où ? Cela peut être une sortie mise sur pied par un groupe d’amis, un magasin de vélo ou un club local où tout le monde peut simplement se présenter et dire “Puis-je vous rejoindre aujourd’hui ?”. Bien sûr, j’en connais quelques-unes, comme les sorties du jeudi soir chez The Bike à Lausanne, que j’ai fièrement organisées pendant des années. Et il y en a d’autres qui sont devenues si populaires que leurs organisateurs ne souhaitent même plus les promouvoir.

Alors dites-moi, où sont ces sorties en groupe ? Celles qui sont vraiment ouvertes à toutes et à tous et qui cherchent à attirer de nouveaux cyclistes? J’aimerais en publier une liste sur cycliste.ch et fournir un service supplémentaire à la communauté cycliste romande !

Envoyez-moi un message à lillie@cycliste.ch si vous connaissez une sortie de groupe ouverte ou si vous souhaitez promouvoir la vôtre et je veillerai à ce qu’elle figure sur la liste.

Lillie Rumpf – Cycling Heidi

Lorsque Lillie est arrivée de la Californie du Sud en Suisse romande en 2008, elle a vécu un choc culturel. L’époque des sorties “fun” était révolue. Les Suisses prenaient leur sport au sérieux. Bien trop au sérieux. Sentant que cette attitude n’était pas de nature à encourager les débutants dans le monde du vélo, elle a décidé d’apporter un peu de fun californien. Elle a guidé pendant de nombreuses saisons la sortie “sociale” de The Bike à Lausanne (avant la naissance de son fils) et elle continue à organiser des sorties occasionnelles le week-end pour les femmes et les débutants dans la région lausannoise et les Alpes vaudoises où elle habite. Ses balades comprennent toujours des activités d’aventure, de formation et, bien sûr, des « burgers and beer ». Elle s’occupe également du contenu sur cycliste.ch et vous pouvez retrouvez tous ses articles ici. Contactez-la à lillie@cycliste.ch si vous souhaitez participer à ses aventures à vélo!

X