Veepee Women’s Cycling – Pink is the new Celeste !

Sans doute avez-vous déjà vu sur les réseaux sociaux ou sur nos routes que l’équipe Passione Sportiva Dama Celeste était passée du Celeste au Pink en devenant dès 2022 Veepee Women’s Cycling.

Veepee Women’s Cycling reprend le concept premier de l’équipe initiale, qui est de promouvoir le cyclisme féminin en Suisse mais aussi au-delà de nos frontières, dans une optique grand public, partage et plaisir. L’objectif n’étant pas d’aller chercher des podiums sur les courses ou d’être élitiste, mais avant tout de partager et de donner envie aux femmes de se développer dans le cyclisme, peu importe leur niveau et leurs ambitions.

Nous sommes 3 cyclistes de différentes régions de Suisse dans cette nouvelle: Michelle Surber de Zoug pour la partie Suisse alémanique, Gioia Simon et moi-même pour la partie romande (entre le Valais et Neuchâtel). L’idée serait de pouvoir faire grandir l’équipe à l’issue de cette année 2022 pour gagner encore en visibilité et proposer encore plus d’interactions.

Cyclistes passionnées, nous avons pour mission de partager notre passion via les réseaux sociaux, mais également en étant présentes à divers évènements en Suisse et à l’étranger, et en organisant des groupe rides dans nos régions respectives.  Le cyclisme féminin se fait gentiment sa place. Plus il lui sera donné de visibilité à tous les niveaux, plus on encouragera les femmes à s’épanouir dans ce domaine (que ce soit simplement une pratique plaisir ou une pratique en compétition) et plus on trouvera de partenaires pour soutenir ce sport.

Le calendrier 2022 de l’équipe se concrétise gentiment. Gardez l’œil ouvert sur les réseaux (Instagram ou Facebook) pour nous rejoindre sur des sorties conviviales, aux tracés toujours ludiques, qui vous emmèneront découvrir de nouveaux itinéraires sur de belles petites routes.

Très bientôt seront communiqués les premiers groupe rides – dans la région de Lausanne au départ des bureaux de Veepee.ch en after work, mais aussi en Valais au départ de l’Atelier Passione Sportiva à Fully ou à proximité de Sion, sans oublier la partie Suisse alémanique où Michelle organisera des rides et sera présente aux sorties organisées par Fast and Female.

Côté évènements, nous avons déjà décidé d’attaquer un gros morceau : le 2×200 Ultra Challenge au départ de la Chaux-de-Fonds, qui traversera 9 cantons suisses par une boucle de 400km et que nous comptons faire ensemble sur l’ensemble du parcours.

Bien entendu, vous nous retrouverez aussi sur des évènements tels que le Tour des Stations, IAM Champex Challenge, la Haute Route, le Gran Fondo Suisse UCI à Villars, Ride the Alps/Climb the Giants, l’Alpenbrevet… et bien d’autres ! Nous nous un plaisir de partager un bout de route avec vous,  de partager notre passion et notre vision du cyclisme féminin.

Il va sans dire que sans partenaires, de telles structures ne pourraient pas voir le jour !

Il œuvre dans l’ombre, mais sans lui rien ne serait possible : Stéphane di Salvo, qui a lancé le projet par son atelier Passione Sportiva à Fully. Mais également la société de ventes-privées www.veepee.ch (anciennement eboutic.ch) basée à Lausanne et à Zürich, l’hôtel Au Club Alpin, à Champex-Lac, les vélos  Officine Mattio 100% made in Cuneo (Italie) et enfin FFWD Wheels avec des roues made in Netherlands.

N’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, si vous avez des questions sur le cyclisme féminin, les parcours, besoin de conseils et d’astuces de filles… ou si vous chercher des partenaires de sortie,… nous nous ferons une joie de vous répondre ou de donner quelques coups de pédale avec vous !

A bientôt sur les routes !

Nathalie_profile_2

Nathalie Monnier

Nathalie est une valaisanne hyperactive et passionnée. Autant dans son travail (comme Directrice Commerciale à Veepee.ch ), que dans son activité favorite, qu’est le vélo – elle aime le challenge et vivre à 200%, mais toujours avec le plaisir (même si parfois plaisir rime avec souffrir). Elle partage cet amour avec son mari et meilleur partenaire, Fabien, avec qui elle explore monts et vallées sur la route, en gravel, ou en mode bikepacking. Elle aime explorer chaque route, chaque chemin et surtout éviter les zones trop fréquentées par le trafic motorisé.

Il lui tient à coeur de transmettre et de partager sa passion. Elle a d’ailleurs eu la chance, il y a 2 ans, d’intégrer l’équipe Passione Sportiva qui a pour but de promouvoir le cyclisme féminin et en parallèle elle donne un peu de son temps, quand elle le peut, pour soutenir la FCVS (Fédération Cycliste Valaisanne) dans son activité de communication. Suivez ses magnifiques aventures sur Instagram.

X