Au Club Alpin

Suisse / Valais

Bike Hotel Au Club Alpin Champex-Lac Valais Suisse

Vous souhaitez faire un séjour à vélo en Suisse? L’hôtel Au Club Alpin est situé à Champex-Lac, au cœur du Pays du Saint-Bernard. Pour les cyclistes, c’est le point de départ idéal pour gravir certains des plus beaux cols du Valais comme le Grand Saint-Bernard, la Croix-de-Coeur, le col des Planches et le col du Lein, sans oublier les ascensions vers les barrages d’Emosson et de Mauvoisin. L’hôtel représente aussi une base parfaite pour réaliser le tour du Mont-Blanc ou pour participer au Tour des Stations.

Passionné de vélo et fondateur de l’équipe suisse IAM Cycling, Michel Thétaz a voulu développer au Club Alpin une expérience vélo hors du commun. L’hôtel accueille des cyclistes individuels et des groupes dans un cadre magique où la nature environnante permet de se ressourcer pleinement après l’effort.

Le Club Alpin propose des services taillés sur mesure pour les passionnés de la petite reine: location de vélos Bianchi, collations sportives, lavage quotidien des tenues, massages et bien d’autres. Il est également possible de réserver un stage vélo (à partir de 2 jours) avec un programme sur mesure digne d’un entraînement professionnel adapté à tous les niveaux.

Après l’effort, on peut se laisser tenter par une partie de pêche à la ligne, une balade en barque, une excursion le long d’un bisse, la visite du jardin alpin ou la découverte du fort d’artillerie. L’architecture de l’établissement, située au bord d’un lac enchanteur, conjugue authenticité, durabilité et technicité. Dans le spa Les Prêles, laissez-vous aller à la détente et à la volupté. Le spa comprend un couloir de nage, un jacuzzi, un hammam, une salle de repos et un sauna, tous donnant accès à une vue directe sur le lac.

Le restaurant “Au 1465” tire son nom de l’altitude de la station de Champex-Lac. Il offre une vue imprenable sur le lac et les montagnes qui le sertissent. La cuisine du talentueux binôme de chefs valaisans Maël Gross et Christophe Genetti se veut résolument de saison, d’inspiration locale et favorisant la culture biologique. Élu “Découverte romande de l’année 2022”, l’établissement obtient la note de 15 points sur 20 au Gault & Millau !

“Un programme et un encadrement à la hauteur des sommets environnants.

Une expérience de pro avec des pros!”

Michel Thétaz, fondateur de l’hôtel Au Club Alpin

Pour les cyclistes

  • Location de vélo de route et eBikes Bianchi
  • Entretien & nettoyage des vélos
  • Voiture suiveuse et ravitaillements
  • Vente de matériel
  • Lavage des maillots et cuissards
  • Vidéos & photos
  • Collations sportives
  • Massages après effort et récupération par stimulation Compex
  • Création de parcours sur-mesure

Offre exclusive

Quel cycliste n’a jamais rêvé de partir s’entraîner avec une équipe pro ?

Au Club Alpin organise pour vous un stage vélo de 2, 3 ou 4 jours qui vous permet de vous retrouver dans les mêmes conditions qu’un entraînement sportif professionnel. Des parcours seront spécialement imaginés pour vous, en tenant compte de votre niveau. Vous serez accompagnés d’un guide qui vous coachera tout le long de votre stage. Sont compris:

  1. Navette jusqu’à Champex
  2. Petit-déjeuner, encas, pique-nique et dîner
  3. Entraînements avec voiture suiveuse, guide, ravitaillement et débriefing avec le coach
  4. Entretien, réparation et nettoyage des vélos. Lavage des maillots et cuissards pendant la nuit.
  5. Massage après effort récupération par stimulation Compex
  6. Circuits élaborés par niveau physique et profil sportif.
  7. Hébergement en chambre double ou simple avec accès au spa.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Contact

Route du lac 21
1938 Champex-Lac
+41 (0)27 780 14 14

Itinéraires dans la région

Retrouvez les plus belles sorties à vélo dans la région dans cet article ainsi que dans cette collection sur komoot:

X