Dans quelques jours, l’un des plus grands événements cyclistes en Romandie aura lieu: le Tour des Stations. Pour beaucoup de femmes, les montées et descentes constantes du parcours peuvent sembler très intimidantes. Et trouver d’autres cyclistes qui roulent à notre rythme peut être difficile dans un tel événement de masse. Notre peur d’être isolée à l’arrière est souvent un facteur qui nous empêche de nous lancer, même si le défi et le cadre magnifique sont attrayants.
Eh bien, n’ayez peur! Cette année, en collaboration avec PSWCC et Fast and Female, il y aura une « Women’s Wave » au départ du Mediofondo de cette année. Bien sûr, il y aura des femmes rapides dans ce groupe. Mais il y aura aussi beaucoup de filles qui veulent simplement relever le défi et qui recherchent de la compagnie pour partager l’expérience.
Et ce n’est pas tout… pour les cyclistes qui aiment le café (comme moi), venez 50 minutes avant le départ pour un moment convivial à l’Espace Saint-Marc au Châble. Une fois caféinées, vous pourrez vous rendre au départ où vous serez guidées par Katia Chianelli, ambassadrice Fast and Female et responsable de Morges Bike Ladies.
* * *
Date : samedi 31 août
Heure : 8h30 pour le café à l’Espace Saint-Marc au Châble. Départ de la women’s wave à 9h20.
Pour s’inscrire au Tour des Stations et à la women’s wave, c’est ici. Déjà inscrite? Clique sur le même lien et mets à jour ton inscription en choisissant “Mediofondo Women’s Wave”.
Toutes les infos sur le Tour des Stations sur la page de l’événement.
Au plaisir de vous voir au départ !
Lillie Rumpf – Cycling Heidi
Lorsque Lillie est arrivée de la Californie du Sud en Suisse romande en 2008, elle a vécu un choc culturel. L’époque des sorties “fun” était révolue. Les Suisses prenaient leur sport au sérieux. Bien trop au sérieux. Sentant que cette attitude n’était pas de nature à encourager les débutants dans le monde du vélo, elle a décidé d’apporter un peu de fun californien.
Comme guide Swiss Cycling, elle organise des sorties pour les femmes et les débutants en Suisse romande. Ses balades comprennent toujours une part d’aventure, un peu de coaching et, pour finir, des « burgers and beer ». En plus elle offre des cours technique pour aider les femmes à prendre plus de confiance à vélo. Pour plus d’info voir ici.
Elle s’occupe également du contenu sur cycliste.ch et vous pouvez retrouvez tous ses articles ici.