Val Bike Experience : Un rêve réalisé

Ce projet me tenait à cœur depuis quelques années déjà. Puis l’idée a eu le temps de mûrir dans mon esprit durant cette pandémie qui nous a toutes et tous chamboulés. Alors je me suis lancée !

Je propose aux passionnés de deux roues, de grands espaces et de gastronomie, des séjours à vélo guidés, en autonomie, à travers les Alpes.

Sur les routes du Giro et du Tour de France

Mon produit phare est le tour du Mont-Blanc. Cet itinéraire réinventé s’inspire de la Tour du Mont-Blanc Cyclo, une course de vélo marathon mais surtout une incroyable aventure humaine à laquelle j’ai eu le bonheur de participer, avec une victoire à la clé. Cette épreuve cycliste d’endurance extrême, sur une journée, traverse 3 pays : la Suisse, l’Italie et la France. Au programme : 330 kms avec un dénivelé positif de 8’000 m.

J’invite les cyclistes confirmés à vivre cette aventure exceptionnelle sur 4 jours. Les participantes et les participants vont rouler dans un paysage de carte postale, traverser des villes historiques et grimper des cols alpins mythiques empruntés par les coureurs du Tour de France et du Giro. La découverte d’hébergements authentiques et hauts de gamme ou encore des spécialités gastronomiques de chaque région vient compléter mes offres.

Des séjours personnalisés et des sorties team building pour les entreprises

Je propose également des sorties guidées sur un ou plusieurs jours en Valais et en Suisse romande. Des itinéraires à vélo adaptés à tous niveaux avec des ascensions de cols grandioses, des balades au bord du Rhône ou encore des escapades au cœur du vignoble. Il y en a pour tous les goûts. Et si vous avez l’envie de découvrir une région qui vous inspire, je me ferai un plaisir de vous organiser un séjour sur mesure… avec pause gourmande et dégustation de produits du terroir bien entendu. Vous recherchez une activité originale pour souder vos équipes ou un événement pour motiver ou remercier vos employés, je concocte aussi des événements pour les entreprises.

S’affranchir de tout ce qui est superflu pour ne garder que l’essentiel

Le bikepacking est une approche minimaliste du voyage à vélo, un art de vivre qui incite chaque individu à sortir de sa zone de confort, en étant initié et guidé avec bienveillance. Chaque cycliste va rouler en emportant avec lui, le moins de matériel possible. A cet effet, je lui confie, en prêt, une sacoche de selle à fixer à sa monture pour y glisser ses affaires personnelles. S’il s’agit d’une première expérience, je lui fournis, avant le départ, un “guide de survie” pour lui permettre d’identifier les objets incontournables à emporter avec lui. Il va réaliser que ce qu’il considère comme indispensable au quotidien ne l’est pas forcément dans un épisode de vie “nomade”. Un sentiment de liberté incroyable !

Une balade « after-work » chaque mercredi

Après des années de compétitions, il me tient aujourd’hui à cœur de réunir les cyclistes sur route pour partager une même passion, sans chrono. C’est pour cela que j’organise, chaque mercredi, un « after-work ride » dans le Valais central. Une balade d’environ deux heures qui s’adresse à toutes et tous. Le premier mardi de chaque mois, ces sorties sont réservées aux femmes. Aucune inscription au préalable est nécessaire. Il suffit de suivre le compte Facebook ou Instagram de Val-Bike Expérience où toutes les informations seront publiées chaque semaine.

Renseignements :

www.val-bike.ch

Compte facebook : Val-Bike Expérience

Compte Instagram : valbike_experience

Valérie Pellissier

Valérie est une sportive d’endurance qui découvre la compétition très jeune, grâce à son papa. D’abord avec ses baskets en course à pied et dans les cross avant de se mettre au VTT et au vélo de route. 20 ans de compétition s’ensuivent. Guidée par sa passion pour les grands espaces, elle s’adonne également au ski de randonnée et à l’alpinisme. Mais il y a quatre ans, un grave accident de VTT vient chambouler son quotidien et l’oblige à mettre un terme à sa carrière. De nombreuses opérations plus tard, elle retrouve pleinement ses capacités motrices mais sa philosophie a changé. Elle pratiquera dorénavant ses sports favoris pour le simple plaisir de rester en forme, se retrouver dans la nature et partager de bons moments avec ses amis. Membre du team féminin sur route Passione Sportiva Dama Celeste, elle met aujourd’hui son expérience au profit des cyclistes débutants et contribue à faire évoluer le cyclisme féminin.

X