Cyclotour Tour du lac léman à vélo

Cyclotour 2018 – Tour du Lac Léman

0

Parcours

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Participants

Date : 27.05.2018
Parcours : 176Km (Lausanne-Lausanne), 176Km (Genève-Genève) 112Km (Evian-Genève) et 65Km (Genève-Lausanne)
Nombre de participants : ~3000 (Tous parcours confondus)
Heure de départ : 180Km: dès 6.00 (Nouvel horaire 2016) 110Km: Embarquement du bateau à 6.45
Épreuve chronométrée : Oui
Classement :Non
Prix de l’inscription: 90.- avec maillot souvenir
Fait partie d’un challenge : oui, Défi Sportif Lausannois

NOUVEAU DEPUIS 2016 – TOUR DU LAC GENEVE – GENEVE !

Première cyclosportive de la saison, le Cyclotour ou Tour du Lac Léman a su s’imposer comme un événement incontournable du calendrier sportif romand. Avec plus de 3000 participants lors de la dernière édition, le Cyclotour est aujourd’hui la plus importante Cyclosportive en Suisse romande. Connaissant un succès grandissant, « Le Tour du lac » représente un objectif important pour de nombreux cyclotouristes. Depuis l’année dernière, un départ pour le tour du lac complet est proposé au départ de Genève. Ce nouveau parcours permet de désengorger le départ de Lausanne et de faciliter également la logistique pour tous les habitants de Genève et des alentours.

Nos conseils pour le Tour du Lac / Cyclotour

Le parcours ne présente quasiment aucune difficulté, si ce n’est par sa longueur. Il est donc judicieux de prendre des roues rapides et de rester au chaud sur le début du parcours. Attention cependant de ne pas vous laisser entraîner sur un rythme trop rapide, cela ne pardonne en général pas et se ressentira forcément dans les derniers kilomètres. Nous vous recommandons cependant de vous mettre dans un groupe de votre niveau et d’essayer de collaborer en prenant des relais. Le plus important est de garder des jambes pour la fin du parcours qui est une succession de faux plat légèrement montant. A partir de Morges les groupes ont tendance à s’allonger et c’est là qu’il sera important d’avoir encore des réserves pour venir à bout de ce fameux Tour du Lac ! Ne négligez pas non plus les ravitaillements, les 2 minutes gagnées en passant tout droit au ravitaillement peuvent devenir de longues minutes pour celui qui fera une fringale ou aura des crampes et qui devra terminer le parcours seul. La majorité des participants passera entre 5 heures et 6 heures 30 sur la selle. Cela représente 5 à 6 bidons pour rester hydraté et éviter les crampes en fin de journée. Les derniers kilomètres sont en descente, lever le pied et savourez ce que vous venez de réaliser: vous êtes finisher du Tour du lac ! BRAVO ! Terminer son premier « Tour du Lac » est un souvenir qui marque une carrière de cycliste.

Vous pouvez également consulter notre proposition d’itinéraire « Tour du lac Léman à vélo » pour avoir plus d’informations sur le parcours.

Lien sur le site du Cyclotour / Tour du Lac  : www.cyclotour.ch
Lien sur la page Facebook de l’événement : www.facebook.com/cyclotour

Début du Tour du Lac Léman 2018 (Cyclotour) dans

00Days
00Hours
00Min
00Sec

Notre avis

Ravitaillements 9
Paysages8
Difficulté 8.5
8.5 out of 10
Ce qu'on a apprécié L'ambiance, les ravitaillements, le village arrivée
Velo Perfection