Cet automne, offrez-vous le Tour des Alpes vaudoises

C’est la rentrée! Malgré la météo maussade, nous avons accumulé les kilomètres, grimpé des cols et découvert de nouveaux endroits à vélo durant l’été. La saison est-elle pour autant finie? Non! L’automne est la plus belle saison pour rouler. Le trafic est moins intense, l’air est vivifiant, les couleurs de la nature sont magnifiques et elles sont mises en valeur par la belle lumière automnale.

En d’autres mots: c’est le moment idéal pour mettre à profit la forme de l’été et rouler un max avant l’arrivée de l’hiver, du froid et du home-trainer! Pour cela, rien de mieux qu’une escapade de quelques jours dans une région pour rouler et se relaxer, seul, en couple ou entre amis.

Et c’est là que le Tour des Alpes vaudoises entre en scène. 4 jours et 3 nuits pour:

  • escalader les cols de la région
  • découvrir des routes méconnues
  • visiter le Centre Mondial du Cyclisme à Aigle
  • faire une pause dans le Pays-d’Enhaut
  • se relaxer aux Bains de Villars
  • séjourner dans des hôtels typiques de montagne
  • goûter aux spécialités locales comme le fromage de l’Etivaz et les bons crus du Chablais

Elle est pas belle la vie?

Ce séjour peut être réservé aux dates de votre choix selon la formule “self guided”: l’offre comprend les 3 nuits d’hôtel, le transport des bagages, un livre de route, les fichiers gpx et une assistance téléphonique avant et pendant le tour. Pour des groupes dès 6 personnes, il est possible d’engager un guide et de compter sur un véhicule d’assistance.

Pour en savoir plus, découvrez l’itinéraire sur notre site ou rendez-vous directement sur la page web du Tour des Alpes vaudoises.

cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.

X