Boucle champêtre du Gros de Vaud

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 21 kilomètres
Dénivelé : 160+
Durée: Entre 1 et 2 heures
Difficulté : ★☆☆☆☆
Revêtement : 100 % bitume
Trafic: Modéré
Créé par : Alain Rumpf

Cette boucle facile à travers la campagne vaudoise est basée sur l’itinéraire SuisseMobile n°475, idéal pour les balades en famille ou en vélo électrique.

Au départ d’Echallens, chef-lieu du district du Gros-de-Vaud, vous prenez tout d’abord la direction de Villars-le-Terroir, puis de Goumoens-la-Ville. Vous roulez sur des chemins agricoles au milieu des champs de céréales, de colza et de maïs.

Plus loin, vous passez à Saint-Barthélémy et son château construit au 12ème siècle. Peu après Bioley-Orjulaz, changement de décor: vous traversez des bois dont l’ombre sera bienvenue en plein été.

Une petite montée à travers Etagnières vous mène sur les bords du Talent, qui servira de décor à la fin de cette boucle. Dans la forêt, le goudron laisse la place à la terre battue mis à part une courte incursion sur la route pour traverser Malapalud. Une fois revenu à Echallens, la Maison du Blé et du Pain vous accueille pour vous restaurer.

Télécharger l’itinéraire

Télécharger directement le fichier GPX

Voir tous les détails techniques sur komoot

Comment ajouter un fichier gps sur votre Garmin

Galerie

A Swiss With A Pulse

Itinéraire créé par A Swiss With A Pulse

Cycliste passionné avec 35 ans d’expérience, Alain Rumpf alias A Swiss With A Pulse organise des voyages à vélo et guide des groupes depuis 2013 sur les routes de Suisse et d’ailleurs. Il a à coeur de vous faire découvrir les plus belles routes de notre beau pays. Découvrez ses services ici et visitez son site Switchback, une collection d’itinéraires en vélo de route et en gravel dans les Alpes et au delà.

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.

X