Jura Vaudois

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 105 kilomètres
Dénivelé : 1500+
Durée: Entre 4 et 6 heures
Difficulté : ★★★★☆
Revêtement : 100 % bitume
Trafic: Modéré
Créé par : Alain Rumpf

Cyclistes sportifs: laissez-vous surprendre par cette boucle qui vous emmène à la Vallée de Joux sur des routes à l’écart de la circulation. Une alternative aux traditionnels cols du Marchairuz et du Mollendruz.

Au départ de la gare de l’Isle, vous longez le pied du Jura sur une trentaine de kilomètres en admirant la vue majestueuse sur les Alpes. Un échauffement idéal avant la principale difficulté de cette boucle qui s’adresse aux cyclistes sportifs: la montée de 8 kilomètres vers la Combe des Amburnex, alternative bucolique au Col du Marchairuz. Au sommet, vous découvrirez les fameux murs en pierres sèches emblématiques des crêtes jurassiennes.

En guise de récompense, vous parcourez la paisible Vallée de Joux et vous vous laissez tenter par une pause bienvenue sur une terrasse au bord du lac. Après le Pont, une courte ascension vous emmène vers le col du Mollendruz mais vous prenez à gauche avant d’arriver au sommet, direction Vaulion. Cette route au trafic modéré vous ramène à votre point de départ, au terme d’une centaine de kilomètres. Bravo!

Il est aussi possible de parcourir cette boucle au départ de la Vallée de Joux et de Bière, que l’on peut facilement rejoindre en train.

Télécharger l’itinéraire

Télécharger directement le fichier GPX

Voir tous les détails techniques sur komoot

Comment ajouter un fichier gps sur votre Garmin

Galerie

A Swiss With A Pulse

Itinéraire créé par A Swiss With A Pulse

Cycliste passionné avec 35 ans d’expérience, Alain Rumpf alias A Swiss With A Pulse organise des voyages à vélo et guide des groupes depuis 2013 sur les routes de Suisse et d’ailleurs. Il a à coeur de vous faire découvrir les plus belles routes de notre beau pays. Découvrez ses services ici et visitez son site Switchback, une collection d’itinéraires en vélo de route et en gravel dans les Alpes et au delà.

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.

X