Route des Vignobles

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Jours

Distance : 106 kilomètres
Dénivelé : 1000+
Durée: 2 jours de bikepacking facile
Difficulté : ★★☆☆☆
Revêtement : 99 % bitume, 1 % gravel facile
Trafic: Modéré sauf sur certains courts tronçons de route cantonale
Créé par : Alain Rumpf

Le canton de Vaud offre de nombreuses possibilités aux cyclotouristes et aux adeptes du bikepacking. Cet itinéraire traverse trois des vignobles du Canton de Vaud et il vous faudra deux à trois jours pour le parcourir en prenant le temps de vous arrêter pour visiter les nombreux points d’intérêts qui le jalonnent.

Dès le départ à Bex,  vous pouvez admirer les vignes du Chablais alors que vous mettez le cap sur Ollon,  puis Aigle et son magnifique château qui abrite le musée de la vigne, du vin et de l’étiquette. Une route cyclable vous amène ensuite au bord du Lac Léman. Deux statues vous donnent ensuite un excellent prétexte pour faire une pause photo: celle de Freddie Mercury à Montreux et celle de Charlie Chaplin à Vevey.

Mais déjà le second vignoble se profile à l’horizon: celui de Lavaux,  avec ses terrasses caractéristiques qui lui ont valu d’être inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois redescendu au bord du lac, vous rejoignez Ouchy. Pourquoi ne pas vous accorder une pause pour visiter le Musée Olympique? C’est qu’il faut reprendre des forces avant de parcourir le troisième vignoble: celui de la Côte, qui vous amènera au terme de cet itinéraire à Nyon.

Les possibilités d’hébergement sont nombreuses le long du parcours, que ce soit à Vevey ou dans la région lausannoise.

Télécharger l’itinéraire

Télécharger directement le fichier GPX

Voir tous les détails techniques sur komoot

Comment ajouter un fichier gps sur votre Garmin

Galerie

A Swiss With A Pulse

Itinéraire créé par A Swiss With A Pulse

Cycliste passionné avec 35 ans d’expérience, Alain Rumpf alias A Swiss With A Pulse organise des voyages à vélo et guide des groupes depuis 2013 sur les routes de Suisse et d’ailleurs. Il a à coeur de vous faire découvrir les plus belles routes de notre beau pays. Découvrez ses services ici et visitez son site Switchback, une collection d’itinéraires en vélo de route et en gravel dans les Alpes et au delà.

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.

X