Bois du Jorat en gravel
Kilomètres
Dénivelé
Heures
Distance : 70,3 kilomètres
Dénivelé : 1160+
Durée: Entre 3 et 4 heures
Difficulté : ★★☆☆☆
Revêtement : 40 % bitume, 60% gravel
Trafic: Très faible, fréquenté par les randonneurs durant la belle saison
Créé par : Romain Guinodie
Cette balade commence au terminus de la ligne de métro lausannoise (M2 arrêt Croisettes), accessible en 17 minutes depuis la gare, les vélos sont autorisés à l’arrière de la rame.
Nous passons du réseau urbain aux chemins forestiers en moins de 2 km.
Au cœur de cette forêt, il n’est pas rare de croiser renard, biche, rapace… ouvrez l’œil. Les sentiers sont exceptionnels pour la pratique du gravel. Un GPS sera un atout pour suivre le tracé sous la canopée forestière, de courts passages dans les villages (Froideville, Villars Tiercelin, Corcelle-le-Jorat et Les Cullayes) offriront de beaux panoramas ouverts sur les campagnes et massifs montagneux.
Télécharger l’itinéraire
Galerie
ITINÉRAIRE CRÉÉ PAR ROMAIN GUINODIE
Co-fondateur de la Ruche Sportive à Renens, Romain pratique le vélo, l’escalade et le ski rando au rythme des saisons et des envies, dans un esprit plaisir non-compétitif. Ces trois disciplines lui permettent de profiter de l’extérieur et lui apportent sa petite dose d’aventure aux portes de Lausanne ou ailleurs. Côté vélo, c’est le gravel qu’il met à l’honneur: il décline le successeur de l’illustre grande randonneuse des années 50 à toutes les sauces, du cyclotourisme en famille au bikepacking en passant par le vélo taff.
Compte Instagram: @romainguinodie
Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.