L'AfterWork Nord Lausannois 5

L’Afterwork – Loz’Nord en gravel

0

Kilomètres

0

Dénivelé

0

Heures

Distance : 46 kilomètres
Dénivelé : 700+
Durée: Entre 2 et 3 heures
Difficulté : ★★☆☆☆
Revêtement : 65 % gravel, 35% bitume
Trafic: faible à modéré
Créé par : Romain Guinodie

Vacances à vélo et sorties guidées avec A Swiss With A Pulse

L’Afterwork – Loz’Nord, première d’une série, propose une sortie gravel locale et rapide aux portes de la ville de Lausanne.

Cette boucle est prévue dans le sens horaire avec un départ et une arrivée en plein centre de Lausanne, place Chauderon. Les quatre premiers kilomètres sont une sortie expresse du réseau urbain pour rejoindre les premiers sentiers.

Attention kilomètre 5 à 6 : Sortie de carrière, il est possible (mais rare) de croiser un camion en semaine. Les week-ends, les barrières sont fermés, mais de petits passages sur les côtés permettent l’accès.

La suite du parcours nous promène sur des routes de campagne et chemins forestiers en direction de Montheron. À partir de là, on entre dans le bois du Jorat pour en ressortir 18 kilomètres plus loin par un single track de 500 m.

Cette boucle se termine avec une arrivée par les hauts de Lausanne, en chemin, pour une vue plongeante sur la ville, le parc de Sauvabelin est l’endroit parfait pour une petite pause contemplative. Le retour à la place Chauderon se fait par de jolies petites rues de la veille ville.

Télécharger l’itinéraire

Télécharger directement le fichier GPX

Voir tous les détails techniques sur komoot

Comment ajouter un fichier gps sur votre Garmin

Galerie

Romain bio 2

ITINÉRAIRE CRÉÉ PAR ROMAIN GUINODIE

Co-fondateur de la Ruche Sportive à Renens, Romain pratique le vélo, l’escalade et le ski rando au rythme des saisons et des envies, dans un esprit plaisir non-compétitif. Ces trois disciplines lui permettent de profiter de l’extérieur et lui apportent sa petite dose d’aventure aux portes de Lausanne ou ailleurs. Côté vélo, c’est le gravel qu’il met à l’honneur: il décline le successeur de l’illustre grande randonneuse des années 50 à toutes les sauces, du cyclotourisme en famille au bikepacking en passant par le vélo taff.

Compte Instagram: @romainguinodie

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des itinéraires.